MarQuez Haynes : « Il m’a fait me sentir Steve Nash »

A quelques heures de son premier match à l’Eurobasket, Marquez Haynes est plus que jamais motivé.

English version on the next page

Durant tout l’Euro qu’il s’apprête à disputer avec l’équipe nationale de Géorgie et durant toute la préparation, l’ancien Chalonnais MarQuez Haynes tiendra un blog sur BasketActu pour nous donner son regard d’insider sur la compétition.

30 août 2011

Yo Yo Yo ! Comment ça va tout le monde ? Je vous ai manqué ? Lol. J’ai travaillé dur sur le lancement de mon site web donc ça m’a pris du temps de me remettre à blogguer pour vous. J’ai pas mal de choses à vous raconter sur mon aventure donc on y va.

La dernière fois qu’on s’est parlé, je crois que nous (l’équipe nationale de Géorgie) allions en Lettonie pour quelques matchs amicaux. Nous avons gagné le premier match grâce à l’incroyable performance de Zaza. Il nous a vraiment porté ce soir-là. Je crois qu’il a fini à 42 pts et il n’a tenté que 17 shoots. C’était incroyable de le voir faire son truc ce soir-là. On les a rejoué deux jours plus tard et ils ont été meilleurs.

De là, nous sommes allés à Vilnuis pour jouer contre la Lituanie. Les mecs, ce match était incroyable. Le public là-bas était ENORME ! Ils adorent vraiment le basket et ils adorent leur équipe donc c’était dur de jouer là-bas. En tant que joueur, tu vis pour ces moments-là. Ils nous ont battus de 6 pts je crois mais je pense que nous avons obtenu le respect de beaucoup de personnes après ce match. Nous y avons été pour jouer et avons prouvé que nous avions le niveau et que nous étions prêts à faire quelques éclats à ce tournoi.

Donc maintenant, l’Eurobasket n’est que dans un jour. Les choses sérieuses vont commencer maintenant. On peut dire que tout le monde est affûté et concentré sur ça. Nous voulons juste aller là-bas et représenter le pays de la plus belle des manières. Zaza a vraiment bien joué et Viktor Sanikidze et Manu Markoishvili aussi. Nous devons juste continuer d’élever le niveau de jeu sur chaque match. Nous jouons la Belgique au premier match donc nous sommes tous concentrés là dessus. Sortir et battre la Belgique. Nous avons 5 matchs en 6 jours donc ça va être plutôt difficile. C’est le genre de situation dans laquelle les équipes les plus fortes s’en sortent habituellement. Personnellement, je veux juste continuer d’apporter du positif à l’équipe. Je n’ai pas beaucoup scoré mais c’est comme ça. Là j’essaye juste de coller à l’équipe et d’être un playmaker pour les autres gars. Ca m’aide à grandir en tant que joueur parce qu’il y avait une époque où quand je ne scorais pas, je n’avais aucun impact sur le match. Là, même si je ne score pas, je pose quand même beaucoup de problème à la défense ! Cette maturité, je la dois à Coach Beugnot de Chalon. Il a pris tellement de temps pour m’aider à apprendre à lire le jeu et faire en fonction de la défense. Il m’a fait me sentir Steve Nash dans le jeu en pick’n’roll ! Lol.

Je voulais en placer une pour le nouveau membre de la famille Gran Canaria, Rasual Butler, l’ancien joueur des Bulls. Je pense qu’on va vraiment avoir une grosse équipe. Je suis excité à l’idée de travailler avec ces gars. Ensuite, je voulais remercier @KennyW8 et @AlanLBredaction de twitter pour m’avoir envoyé les plus belles photos de Zaza se faisant dunker dessus hahaha ! Je lui mène la vie dure depuis que vous me les avez envoyées.

Oh et aussi, félicitations à mon gars Steed Tchicamboud qui a rejoint la sélection française. Je suis fier de lui. Apparemment, la saison que nous avons eu avec Chalon a apporté à nos carrières. Je vais faire ce que les autres ne font pas et choisir mon MVP pour cette année dans la LNB, c’est Blake Schilb. Mon gars a du talent et il donne l’impression que le jeu est facile

Je voulais tous vous remercier pour le soutien sur mon site web. Ca va être un truc ENORME ! J’ai tellement d’idées pour pouvoir échanger avec mes fans. Vous allez aimer et je vais impliquer tout le monde. Je vais mettre en place beaucoup de concours donc restez connectés ! J’ai vu les statistiques de mon site pour le moment et le plus grand nombre de visiteurs viennent de Gran Canaria. Chalon est second et Dallas tout près derrière. Si vous n’y avez pas encore été, allez-y ! www.HaynesHouse.com

En attendant le prochain post, n’oubliez pas de supporter la Géorgie à l’Eurobasket 2011. Et si vous avez des questions ou quoique ce soit que vous vouliez me dire, vous pouvez me contacter quand vous voulez. Ajoutez ma page fan sur Facebook – MarQuez Haynes #0 – ou suivez moi sur twitter – @QuezHaynes00.

Quez

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.