Marquez Haynes : « Je suis terrifié à chaque fois que l’on va quelque part »

Suite de la préparation de Haynes avec la Géorgie. L’arrière US en profite pour envoyer un message aux joueurs de l’Elan Chalon.

English version on the next page

Durant tout l’Euro qu’il s’apprête à disputer avec l’équipe nationale de Géorgie et durant toute la préparation, l’ancien Chalonnais MarQuez Haynes tiendra un blog sur BasketActu pour nous donner son regard d’insider sur la compétition.

Le 20 août 2011

Salut tout le monde ! Je suis de retour ! Lol. Un bon nombre de personnes m’ont demandé quand je posterai mon prochain blog. Je suis content de voir que les aiment se mettre au courant de mon voyage et d’avoir un public à qui écrire. Y’a pas mal de choses qui se sont passées depuis la dernière fois qu’on s’est parlé.

La dernière fois, nous (avec l’équipe nationale de Géorgie) avons commencé à jouer dans un tournoi aux Pays-Bas. Nous avons battu les Pays-Bas dans un match serré et nous avons corrigé l’Université de Villanova de 30 pts. Zaza Pachulia a été MVP du tournoi (même s’il s’est fait postérisé par Dan Gadzuric) lol. Si quelqu’un trouve une photo de Zaza qui se fait dunker dessus, envoyez là moi svp sur Facebook ou Twitter. Je la mettrais sur mon blog et sur Twitter. Personnellement, je finis par m’installer et me sentir à l’aise dans cette équipe. Essayer de se fondre dns un groupe qui est ensemble depuis des années, ce n’est jamais facile donc j’ai été patient. Je vais devoir être plus agressif offensivement parce que les matches devient physique et plus important.

En ce moment, nous sommes à Tbilisi en Géorgie. Nous avons eu un bel accueil à l’aéroport. Il y avait beaucoup de médias et de fans présents pour nous féliciter donc c’était cool. Nous sommes là depuis lundi. Nous avons rejoué Israël mardi soir pour donner l’occasion à notre public de nous voir en live. C’était un match très serré mais nous avons gagné. La Géorgie, c’est plutôt cool. Tout excepté les conducteurs lol. Je vous le dis les gars, je suis terrifié à chaque fois que l’on va quelque part. S’il y a des règles de criculations, elles font plus office de suggestions et ne sont pas vraiment obligatoires lol. Je vous le dis, c’est sauvage !

Mais la meilleure partie de notre séjour en Géorgie, c’était mercredi quand nous avons rencontré Ilia II de Géorgie. Ilia est le patriarche de l’église orthodoxe géorgienne. Il détient beaucoup de pouvoir en Géorgie et est un symbole vraiment important ici. Nous avons été à l’église et il nous a parlé et a béni chacun de nous. C’était une expérience incroyable de le rencontrer, particulièrement parce qu’il est très âgé (78 ans). Donc pour lui, prendre de son temps pour nous rencontre, ça signifie beaucoup. C’est une expérience que je n’oublierai vraiment jamais.

La dernière fois, je vous avais dit que j’avais défié Zaza, Skita (Nikolo Tskitishvili), Boo (Giorgi Tsintsadze) et Toko (Tornike Shengelia) à la danse et depuis je pense qu’ils ont pris peur. Je ne suis pas sûr. Peut-être que si vous m’écrivez sur Facebook ou Twitter et me dites que vous voulez voir cette compétition, je pourrais leur montrer et les convaincre de le faire. Ce sera la chose la plus marrante que vous ayez vu. Je vous le promet. J’ai besoin de vous les gars pour leur faire faire.

J’ai parlé à mon gars Nicolas Lang aujourd’hui et il m’a dit que mon ancien club l’Elan Chalon avait repris l’entraînement et va partir pour le training camp dans quelques jours. Je leur souhaite bonne chance. J’espère qu’ils vont offrir une saison magique aux fans, ils le méritent. Et je voulais dire à tout le monde que j’ai lu le blog de Steed Tchicamboud et je me fous de ce qu’il dit. Dallas et le Texas sont et seront toujours ma ville ! Lol.

Et enfin, je voulais faire une annonce à tous mes fans. Je viens de lancer le développement de mon site officiel. C’est sous construction en ce moment mais vous pouvez aller sur www.HaynesHouse.com pour un aperçu du site. J’y posterais mes stats, ma biographie, des news, des vidéos et plein d’autre chose. J’y offrirai aussi des tickets pour les matchs de saison. J’ai laissé un message asse spécial dessus en attendant le lancement officiel donc allez voir dès que vous aurez fini de lire ce blog. Je voudrais particulièrement remercier les mecs de LowGravity pour m’apporter leur aide.

Je vais y aller, mon pote Toko va me sortir en ville. Avant de partir, je veux souhaiter une HAPPY 30th BIRTHDAY ou un BON ANNIVERSAIRE à ma sœur Erica. Je t’aime

On se voit plus tard !
Quez

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. eMx

    On ne t'oublie pas a Chalon Marquez, merci a toi. Nous avons vu Malcolm Delaney et il ne t'arrive pas la cheville lol.

    Bonne continuation ;)

  2. OscarAbine

    Thanx for the blog, Marquez !

    You know, foolish drivers can be seen in a lot of european countries (go in Italy or in Romania, it's a kind of an experience…).

    En tout cas, il a tout compris à la comm', l'ami Haynes !