MarQuez Haynes : « Mon premier blog »

MarQuez Haynes fait le point sur ce qui s’est passé depuis sa fin de saison avec Chalon et sa préparation de l’Euro avec la Géorgie.

Durant tout l’Euro qu’il s’apprête à disputer avec l’équipe nationale de Géorgie et durant toute la préparation, l’ancien Chalonnais MarQuez Haynes tiendra un blog sur BasketActu pour nous donner son regard d’insider sur la compétition.

Salut à tous ! C’est mon premier post et j’aimerais commencer par remercier tous ceux qui lisent ces lignes et qui ont choisi de m’accompagner dans cette aventure. Et bien entendu un grand merci aux gars de BasketActu.com pour me donner l’occasion de partager cette expérience avec vous. Je m’efforcerai de vous tenir au courant de ce qui se passe tous les deux ou trois jours où à chaque fois que quelque chose d’important se produira. En tout cas, je vais essayer de m’éclater au maximum durant tout ce temps tout en vous donnant un aperçu de ce à quoi ressemblent les choses quand elles sont vues à travers mes yeux.

J’ai récemment été sélectionné pour jouer avec l’équipe de Géorgie à l’EuroBasket 2011. C’est une énorme opportunité pour moi et je suis extrêmement excité à l’idée de pouvoir disputer cette compétition. Jusqu’ici, le coaching staff a été exceptionnel et c’est un vrai plaisir de travailler avec les joueurs que j’ai rejoint. Sans oublier le fait qu’ils composent un groupe EXTRÊMEMENT drôle, du coup on est tout le temps en train de se marrer. C’est vraiment des bons moments. En plus, je viens tout juste de signer pour aller jouer pour Gran Canaria en Liga ACB l’an prochain, donc en ce moment, tout ce passe pour le mieux dans ma carrière. Merci à tous pour vos encouragements d’ailleurs.

Le programme pour l’équipe et pour moi a été très serré. J’ai quitté les Etats-Unis le 21 juillet dernier pour me rendre en Espagne afin d’y passer des tests physiques et de participer à la conférence de presse qui officialisait ma signature à Gran Canaria. C’était cool de voir toute la presser réunie comme ça pour moi. C’était même un peu émouvant. En tout cas, c’était un super séjour et j’ADORE déjà cette île lol. De là, je suis parti directement pour Vienne pour aller m’entraîner avec l’équipe nationale et me préparer pour l’EuroBasket. Mes vols ont tous été retardés donc j’ai commencé par louper mon premier entraînement…

Depuis, nous avons travaillé très dur. Nous nous entraînons deux fois par jour. Une fois à 10h du matin à la suite de quoi nous allons à la salle de muscu, et ensuite nous nous entraînons à nouveau à 18h. Entre temps, j’essaie simplement de manger et de dormir le plus possible. La nuit, la plupart du temps je suis sur le net. Quand je ne suis pas en train d’updater ma page Facebook ou mon twitter, je suis souvent en train de regarder les highlights de mes athlètes préférés ou en train de parler sur Skype avec ma famille.

J’ai déjà l’impression de trop parler donc je vais aller me reposer pour ce soir. On a un gros match contre l’Estonie, c’est eux qui reçoivent pour le tournoi de préparation dans lequel nous allons jouer et je vous dirai comment ça s’est passé d’ici un jour ou deux. Pour finir, si vous avez twitter, vous pouvez me suivre @QuezHaynes00 ou m’ajouter à vos amis sur Facebook. A très vite !

~ Quez

English version >>

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. michael muresan

    Je l'ai vu de mes propres yeux lors d'un match à Paris et ce joueur a une classe folle!

  2. Frank

    Great! I'm a huge fan of Chalon (Blake Schilb is my favourite player ^^), I saw you many times last year, and I'm happy to follow your journey =)

    Thank you for sharing with us

  3. D-Wade

    Moi je l'ai vu pour JAV – Chalon 93-91 OT et je l'ai trouvé très très fort, avec des fondamentaux rares pour un US; Il dégaine vite, très vite même…. il mérite la HYPE autour de lui, et c'est bien sur dommage qu'il soit parti en Espagne. Par contre, je suis contre le fait qu'il participe à l'Euro mais bon, bonne chance à lui, ça reste du sport !!

  4. PhilCVB

    un des basketteurs actuel avec le premier pas le plus rapide.

  5. syra

    Sosie de Westbrook :)

  6. Bingo

    Good luck Quez !

  7. A-Sir

    Article BasketActu du 1er août sur sa naturalisation géorgienne (?!)

    "Je suis content pour toute l’aide reçue dans le cadre de cette opportunité. Cette expérience est merveilleuse"

    Et le portefeuille il l’est aussi ?

    On attend la réponse à la question fort justement posée ^^

  8. Startrak

    Est-ce que Gran Canaria t'aurait recruté si tu n'étais pas devenu Géorgien?

  9. Bingo

    Good luck Quez !

  10. Tapion

    5000 amis Facebook, normal.

  11. Gonzo

    Je trouve qu'il aurait mérité le titre de defenseur de l'annee en Pro A vu que le virus n'a joué qu'une demi saison.

  12. westbrick

    c westbrook ce type . mem tete mem jeu !!!

  13. eMx

    Je suis chalonnais, et je l'es suivi toute l'année. C'était mon joueur préférer dans l'équipe de l'ELAN. Déçut qu'il soit partit mais je sais que c'est pour trouver mieux.

    J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois en boite de nuit sur Chalon au "Premium" et il est tout simplement exceptionnel. Un très bon mec, et un excellent basket.

  14. tupinier

    bon courage marquez