Basket Actu : MarQuez Haynes renforce le Maccabi Tel Aviv , Darryl Watkins au CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

MarQuez Haynes renforce le Maccabi Tel Aviv
Après une saison partagée entre Milan et Sienne, le combo-guard MarQuez Haynes (27 ans, 1m91) va quitter la Lega. En effet, l’ancien chalonnais a signé  avec le Maccabi Tel Aviv, vainqueur de l’Euroleague en titre. On va donc pouvoir revoir Haynes en France puisque le club israélien figure dans la même poule d’Euroleague que le Limoges CSP.

Twitter Maccabi Tel Aviv

Darryl Watkins au CCRB
Le CCRB tient son nouvel intérieur. En effet, le club a obtenu la signature de Darryl Watkins (29 ans, 2m11). Ancien NBAer (Sacramento Kings), c’est en Belgique qu’n l’a vu l’an dernier. Avec le Spirou Charleroi, il tournait à une moyenne de 10,5 points et6 rebonds. « Il est taillé physiquement pour batailler en Euroleague Il va nous apporter de la verticalité » a déclaré Nikola Antic à son sujet.

Steven Gray vers Dijon ?
Après Roanne et le BCM, Steven Gray (25 ans, 1m95) pourrait ajouter une troisième expérience en Pro A à son cv. En effet, la JDA Dijon serait très intéressé par les services de l’arrière. Ce dernier sort d’une saison très correcte avec le club maritime (13,7 points et 3 rebonds de moyenne). Affaire à suivre…

Catch and shoot

Andrés Nocioni se rapproche du Real Madrid
vitoria-nocioni_200731_VITORIA_NOCIONIA Vitoria depuis 2012, l’ailier argentin Andrés Nocioni (34 ans, 2m03) devrait relever un nouveau challenge en Liga l’an prochain. En effet, l’ancien NBAer est proche de signer pour deux ans avec le Real Madrid. Cette saison, il a ainsi tourné à une moyenne de 14,8 points et 4,7 rebonds en championnat. A noter que Pablo Laso devrait quant à lui continuer à être le head-coach du real l’an prochain malgré les deux finales perdues (Liga et Euroleague).

Marca

William Howard en prêt à Denain
Après une saison marquée par un triplé historique avec les espoirs du BCM (Coupe de France, championnat espoirs et trophée du futur), l’ailier William Howard (20 ans, 2m01) va lancer sa carrière pro en Pro B avec Denain. Il y a effectivement été prêté pour une année après avoir signé un contrat pro avec le club maritime. Pour son nouvel entraineur Jean-Christophe Prat, c’est un pari intéressant à tenter.

La Voix du Nord 

Dijon pessimiste pour Andre Harris
Andre Harris Valentin DelrueAlors que la JDA a déjà perdu Mykal Riley, Tj Campbell et Tony Dobbins (dont le départ pour la SIG est acquis), le club attend toujours la réponse de l’ailier-fort Andre Harris (28 ans, 1m98). Mais le président Michel Renault est pessimiste sur ce dossier. « On n’a pas de nouvelles non plus de son agent, alors on attend. On espérait un peu la reconnaissance du ventre de la part de ces joueurs, mais notre beau parcours jusqu’en demi-finale les a mis en lumière ».

Le Bien Public

Crédit photo : Valentin Delrue

Jean-Marc Dupraz : « Un grand challenge »
Depuis ce jeudi, Limoges est fixé sur ses adversaires en Euroleague. Pour Jean-Marc Dupraz, le groupe B s’annonce très relevé. « C’est un grand challenge qui nous attend dans ce groupe B. Nous allons jouer contre le champion d’Europe en titre, le Maccabi Tel Aviv, et le demi-finaliste CSKA Moscou, qui vient juste de signer un grand joueur français comme Nando De Colo. On sait aussi que l’Alba Berlin, Zagreb et l’Unicaja Malaga sont de grosses équipes taillées pour jouer ce type de compétition très relevée. Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile mais nous allons faire de notre mieux pour représenter le club et nos fans dignement, en essayant de se qualifier pour le top 16« .

Site CSP

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.