MarQuez Haynes : « Très impressionné par Tony Parker »

MarQuez Haynes revient sur le très beau parcours de la Géorgie et sur celui de l’équipe de France.

6 septembre 2011

Salut tout le monde !

Je vous ai manqué ? Avant que je ne dise quoi que ce soit, je veux simplement dire « Allez la Géorgie ! » Je suis tellement fier de ce qu’on a réussi à faire jusqu’ici. L’équipe et les gens au pays méritent vraiment ça. On a énormément bossé pour qu’on puisse marquer l’histoire avec cette équipe cet été. Parvenir à nous hisser jusqu’au second tour de l’EuroBasket est une chose que je n’oublierai jamais.

J’aurais aimé que vous puissiez voir à quel point tout le monde était heureux après que ça ait été officiellement confirmé que nous avions réussi. Mais ceci dit, le travail n’est pas encore fini. Nous jouons jeudi contre la Macédoine don toute notre attention doit être concentrée sur ce match. Je pense carrément que nous avons nos chances dans ce groupe.

Le défi sera difficile à relever cependant, parce que Zaza Pachulia s’est blessé et que ça ne sera pas simple de devoir jouer sans lui. J’ai foi dans notre équipe et il faudra qu’on hausse tous notre niveau de jeu qu’on continue à faire mentir ceux qui ne nous voyaient pas aller aussi loin.

J’ai décidé de ne pas trop blogger ou tweeter pendant le premier tour du tournoi pour rester le plus concentré possible sur ce qui était le plus important, mais il s’est passé plein de choses. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de voir jouer mon gars Steed Tchicamboud donc j’’étais super enthousiaste. Nous sommes tous dans le même hôtel à Vilnius. J’ai pu parler un peu avec Andrew Albicy et Mickael Gelabale. Ça m’a rappelé de mauvais souvenirs de repenser à quand l’ASVEL nous a battu en playoffs la saison dernière lol.

La France joue aujourd’hui (mercredi) et comme on n’a pas de match, je vais aller les voir et les encourager. J’ai vu presque tous leurs matches jusqu’ici et je dois avouer que je suis très impressionné par Tony Parker. En tant que fan de basket, c’est super de pouvoir le voir jouer et d’essayer de prendre des petites choses dans son jeu pour les incorporer au mien. J’ai eu l’occasion de le rencontrer ainsi que sa famille hier soir et c’était un honneur. Je vais suivre le parcours de Tony et du reste de l’équipe de France pendant tout le reste du tournoi. J’espère que mon équipe aura l’occasion de jouer contre eux. J’adorerais tester mon jeu face à lui et montrer au monde ce que je peux faire. Bonne chance à eux pour la suite !

En repensant au premier tour, la Russie et la Slovénie ont été des matches très compliqués pour nous mais nous avons joué très dur contre chacune d’entre elle. Si je devais choisir, je dirais que la Slovénie est un peu plus complète. Offensivement, ils ont tellement d’armes avec lesquelles ils peuvent vous battre. J’espère qu’on aura l’occasion de prendre notre revanche sur eux très prochainement si on continue de bien jouer et qu’on avance.

Nous avons bien joué contre la Belgique et l’Ukraine. C’était les matches où tout à fonctionné pour nous en attaque comme en défense et nous avons joué avec énormément de confiance. Nous sommes difficiles à battre quand c’est comme ça.

J’ai entendu dire que mes gars à Gran Canaria bossaient dur à l’approche de la saison. J’ai hâte d’y aller et de pouvoir prendre part à ce qu’ils sont en train de fonder. Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à les rejoindre. Il nous reste un travail à finir ici, en Lituanie.

Avant que je ne vous laisse, je voulais vous demander de prier pour l’un de mes amis. Edgar Sosa, le meneur de la République Dominicaine qui a subi une terrible fracture de la jambe dans les dernières secondes de leur dernier match. La blessure est très sérieuse et j’ai entendu dire que la vidéo de sa blessure était plutôt insoutenable. Je n’ai pas l’intention de la regarder parce que je ne veux pas voir mon ami souffrir comme ça. Mais si vous pouviez avoir une pensée pour lui, je vous en serai gréé. Si vous avez twitter, vous pouvez lui envoyer un message d’encouragement pour qu’il garde le moral (@EdgarSosa10).

Merci mes gars, je vous reparlerai après la fin du deuxième tour de l’EuroBasket !

Vos pouvez me suivre sur twitter : @QuezHaynes00

Ou ajouter ma page Facebook : MarQuez Haynes #0

~ Quez

English version >>

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. J

    Quelqu'un m'explique en quoi il est géorgien ce joueur???

    qu'est ce qu'il fait dans cette équipe?

  2. Jah

    J'aime bien ce garçon, ça aurai été sympa de le garder en ProA !

    PS : Elles sont comment les Géorgiennes, Quez ?

  3. benjamin

    tu es pour la pureté de la nationalité georgienne? ça se fait, c'est etrange mais c'est pas le premier. Ou alors il est passé par atlanta une fois, et il a confondu.

  4. Startrak

    Je veux bien penser à Edgar Sosa mais j'irais pas prier pour lui, désolé.

  5. AlepH

    oui je penses que MarQuez n'as pas capté le degré de piété de nous autres français : p

  6. Chain

    C'est pour ça que ça passe beaucoup mieux de lire en anglais, la traduction est très bien faite pour les non anglophones mais rien ne vaut la "vo"

  7. Allison Somwang

    So proud of you Quez!!! Great job you doing…We all miss you!

  8. OscarAbine

    M'étonnerait qu'il y mette les pieds un jour, en Géorgie…

  9. OscarAbine

    :-)

  10. zac

    La vidéo de la blessure de Sosa est effectivement pas très sympa à regarder