Martial Bellon : « Fred a eu des difficultés à gérer une équipe composée de joueurs expérimentés »

Le début de la semaine des Strasbourgeois n’aura pas été de tout repos.

Après avoir écarté Fred Sarre de son rôle de coach, Martial Bellon, président de la SIG, s’explique sur les raisons du licenciement.

« Nous sommes d’accord sur les termes et le fond de notre séparation. Nos conseils sont en contact et formalisent l’accord », a déclaré Bellon dans les DNA.

Les choses se sont faites dans les règles précise le président :

« Fred est un homme loyal, respectueux, impliqué dans le club, travailleur et très compétent sur le plan basket. »

La série de défaite de Strasbourg n’a pas profité à Fred Sarre.

« Quatre défaites consécutives nous ont conduits aux portes de la Pro B. L’équipe était désorientée et n’adhérait plus au discours du coach depuis quelques semaines (…) Fred a eu des difficultés à gérer une équipe composée de joueurs expérimentés (…). Les gens qui ont de la bouteille sont parfois moins maniables »,  explique Bellon.

« L’urgence, aujourd’hui, c’est le maintien. Et nous avons considéré que l’équipe n’était plus en situation de se mobiliser autour de Frédéric Sarre. C’est un constat, pas une condamnation. Je le répète, ce n’est pas un problème de basket, c’est un problème de bonhommes. C’est dans les têtes que ça s’est passé et que ça doit se passer » ajoute-t-il.

Vu le bordel en bas de tableau, la SIG a autant de chances de se maintenir que de faire ses adieux à la Pro A.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. AND11

    Si vous souhaitez discuter de tous les basket, c’est ici que ça se passe: buzzersession.nouslesfans.com, le forum indépendant de la communauté basketsession