Martial Bellon : « Le tirage aurait pu être plus difficile »

Pour Martial Bellon, président de la SIG, cela aurait pu être pire pour la poule d’Euroleague.

A l’instar de la JSF Nanterre, la SIG n’a pas hérité d’un groupe facile pour sa poule d’Euroleague. En effet, les Alsaciens auront pour adversaires le Real Madrid, l’Efes Istanbul, le Zalgiris Kaunas, Bamberg et Milan qui accueillera le Final Four en mai 2014. Un tirage qui s’avère ouvert mais qui ne permettra pas le moindre faux-pas. Aussi, pour le président du club strasbourgeois Martial Bellon, cela aurait pu être pire.

« Le Real Madrid et Istanbul sont de grosses équipes. Jouer en Turquie, c’est très difficile, avec une énorme ambiance. Le reste semble ouvert même si jouer à Kaunas est un exercice très délicat. En fonction de ce que l’on sait, Milan ou Bamberg sont des équipes du niveau de Strasbourg. On peut gagner des matches… Je suis plutôt satisfait d’avoir évité le groupe A, le groupe de la mort, avec Barcelone, le CSKA Moscou, Fenerbahce Istanbul, Kiev et le Partizan de Belgrade, dans lequel figure… Nanterre. Le tirage aurait pu être plus difficile » (Site Strasbourg).

Pour le moment, il est toutefois difficile de faire un pronostique sur les réelles chances de la SIG de rejoindre le Top 16, les effectifs n’étant pas encore complets pour chaque équipe de cette poule B.

Comments

Commentaires

Comments are closed.