Match de gala Lead By Example : Quand le basket se met au service de l’éducation

La nouvelle édition du match de gala de l’association Lead by example aura lieu ce dimanche au Palais des Sports de Nanterre.

C’est devenu un rendez-vous qui compte au début du mois de juillet : le match de gala de l’association Lead by example au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre. Présidée par Louvenor Jean-Pierre la structure a pour vocation d’aider à la scolarisation d’enfants en Haiti, plus particulièrement dans la région de Sobia. Dans cette partie du pays, a fortiori depuis le séisme de janvier 2010, les besoins en la matière sont importants. « Selon notre dernier recensement (établi en juillet 2016) fait dans le village, plus de 350 enfants âgés de 3 à 15 ans n’ont jamais été scolarisés ou ont été contraints d’arrêter l’école, faute de moyens » précise ainsi l’association sur son site internet.

Alors pour financer leur action, qu’elle veut inscrite sur le long terme, l’association Lead by example organise chaque année un match de gala réunissant la crème du basket français, le tout dans une ambiance festive avec des concours et des shows musicaux. Pour la partie basket il y’aura ainsi sur le terrain Jacques Alingue, Johan Vinceslas, Modibo Niakate, Anthony Da Silva, Lens Aboudou, Joseph Gomis, Loïc Akono, JBAM, Bienvenu Kindoki, Ada Sane, Bandja Sy, Jordan Aboudou, Cyrille Dacourt, Abdel Raho, Georgi Joseph, Mamadou Sy et Mahamoud Diakité. Voilà de quoi donner plusieurs bonnes raisons de venir faire un tour du côté de Nanterre ce dimanche !

Les renseignements sur l’événement :

Match de gala Lead by example le dimanche 02 juillet 2017 à partir de 15h00 au Palais des sports de Nanterre
136 Avenue Joliot-Curie
92000 Nanterre
Prix des billets:
Préventes: 10 euros
Sur place: 15 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants (- de 12 ans)
Places en Carré Or : 30 euros
Liens pour prendre des billets : ici et ici
Crédit photo : F.Blaise
Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.