Basket Actu : Match record pour Youssoupha Fall, Nanterre a manqué de rigueur face à Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nanterre a manqué de rigueur face à Dijon
Pour Nanterre92, l’aventure Coupe de France a pris fin sur le parquet de Dijon (79-65). « On a souffert d’un déficit sur les rebonds, sur les deuxièmes chances. On ne peut pas être aussi passifs sur ce secteur, en encaissant 20 points juste là-dessus ! Contre Dijon il faut de la discipline et de la rigueur, et c’est extrêmement compliqué si on n’a pas ça. Ce soir, c’est l’équipe qui a produit le meilleur basket qui a gagné » estime le coach Pascal Donnadieu.

Le Bien Public

Alen Omic à l’arrêt
C’est un coup dur pour la JL Bourg : le pivot Alen Omic (28 ans, 2m16) sera absent jusque fin février en raison d’une rupture partielle du ligament croisé postérieur d’un genou. Savo Vucevic va donc devoir responsabiliser davantage Thibault Daval-Braquet sur le poste 5 derrière Pierre Pelos.

Le meilleur de Baskonia vs CSKA

Kadeem Allen n’est plus Bressan
Cela était attendu mais c’est désormais officiel : Kadeem Allen (27 ans, 1m91) ne fait plus partie de l’effectif de la JL Bourg. L’arrière américain avait des difficultés à s’intégrer et a donc fait le choix de ne pas revenir des USA après la trêve. En championnat, il valait 8,8 points et 2,5 passes décisives de moyenne.

Yannis Morin arrêté jusqu’au 15 février
Coup dur pour l’intérieur strasbourgeois Yannis Morin (27 ans, 2m08)…. En effet, ce dernier va être mis à l’arrêt jusqu’au 15 février afin de soigner une blessure au genou et à la cheville. Lassi Tuovi et son staff se sont mis à la recherche d’un pigiste pour assurer l’intérim.

Site SIG

Thomas Heurtel négocie toujours son départ de Barcelone
Plus que jamais, le meneur Thomas Heurtel (31 ans, 1m89) est sur le départ de Barcelone. Son représentant a fait e point sur sa situation. « Le Barça ne veut pas de lui mais, d’un autre côté, ils ne le laissent pas libre d’aller où il veut. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. J’évite d’en dire plus car nous sommes encore en négociation et j’espère pouvoir annoncer bientôt une décision sur tout ce qui s’est passé. Je dirai simplement que le joueur a bien performé à 100%. Il a complètement suivi les instructions du Barça et n’a rien fait de mal. Moi non plus ».

ERT (relayé par Basketeurope)

Le réveil de Facu Campazzo avec Denver

Torey Thomas au rebond au Havre
Le STB Le Havre, pensionnaire de N1, a décidé de renforcer sa mène avec l’expérimenté Torey Thomas (35 ans, 1m80). Bien connu en France, il reste sur une expérience en Pro B avec Quimper (6,1 points et 4,2 passes décisives de moyenne). « Torey est un joueur d’expérience, très physique capable d’amener beaucoup d’intensité défensive. Il est décisif en fin de match et possède une “QI Basket” très important, capable de shooter, driver ou de faire la passe décisive au joueur démarqué. Il va nous rejoindre pour être un facilitateur de jeu, pour que le groupe continu de progresser. Il va y avoir un rythme de matchs très important ce qui nous a obligé à réagir pour ne pas se contenter de n’avoir que 9 joueurs et aussi pour anticiper des blessures qui pourraient arriver avec ce rythme dès la reprise de janvier » a expliqué le coach Hervé Coudray.

Site STB

Match record pour Youssoupha Fall
A l’occasion du match de championnat face au Morabanc Andorra, le pivot de Baskonia Youssoupha Fall (25 ans, 2m21) aura vécu une soirée record. En effet, il a explosé toutes ses marques précédents pour terminer avec 17 points, 14 rebonds et 4 contres (pour 38 d’éval). De quoi nettement contribuer à la victoire 84-67 des siens…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.