Matches chocs en Pro A ce soir

Ce week-end sera lourd de conséquence en Pro A et ça commence dès ce soir avec quelques affrontements chocs.

C’est une journée un peu particulière qui se profile puisque la LNB a décidé de mettre la moitié des matches le vendredi et la seconde partie le samedi. Bref, quatre matchs au programme ce vendredi soir. Tour d’horizon :

Cholet – Nancy (20h30 sur Sport+)

La première place dans le viseur. Le SLUC se déplace dans les Mauges pour affronter un leader choletais qui aura à cœur de prouver sa vraie valeur après l’affront chalonais subit devant son public, il y a deux semaines. Les joueurs de Jean-Luc Monschau se présenteront à la Meilleraie avec un staut de prétendant au trône, mais le doute habite pourtant les joueurs nancéiens. Éliminés chez eux en demi-finale de Coupe de France cette semaine par Chalon, il faudra un grand John Linehan et un Akin Akingbala impérial sous les panneaux pour faire tomber Erman Kunter et sa troupe qui, en cas de victoire, seraient assurés de finir premier du classement général. Un match qui devrait aussi être l’occasion de voir le face à face entre deux des candidats les plus sérieux au titre de MVP: Sammy Mejia et Tremmel Darden.

ASVEL – Limoges

Orgie offensive en perspective. Les deux équipes les plus titrées du championnat s’affrontent et se doivent toutes les deux de s’imposer. Les coéquipiers de Davon Jefferson, intenables sur la phase retour, tenteront de continuer leur folle remontée au classement qui pourrait leur donner l’avantage du terrain au premier tour les playoffs, tandis que le CSP Limoges jouera, quant à lui, une de ses dernière cartes – si ce n’est la dernière – en vue du maintien. Brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de France grâce à un Robert Hite de folie, les Limougeauds essaieront de faire vaciller un Lyon-Villeurbanne trop souvent défait à domicile et sans doute privé de Matt Walsh, à cause d’une blessure à la cheville.

 

Orléans – Paris-Levallois

Docteur Jekyll et Mister Hyde et inversement. S’il y a cinq places d’écart au classement entre ces deux équipes, il n’y a qu’une seule victoire qui les sépare. Ou plutôt une seule défaite. Enfin c’est selon. Victorieux, et pour une fois avec la manière, de Vichy la semaine passée, les Franciliens tenteront de s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation. Les hommes de Philippe Herve devront quant à eux laver l’humiliation subie devant leur public face au Mans il y a deux semaines. Reste à savoir à quel Paris-Levallois et à quel Orléans nous aurons droit ce soir, car entre déculottées sévères et victoires aux forceps, ces deux équipes ont souvent fait dans le médiocre. Ludovic Vaty et ses coéquipiers se devront de l’emporter pour rester dans la course aux playoffs alors qu’Andrew Albicy et ses partenaires auront l’occasion, en cas de victoire, de mettre un sérieux coup de pression sur leur concurrent vichyssois.

Gravelines – HTV

Le lièvre et la tortue. Toujours privés de Damir Krupalija, le club varois effectue son plus long déplacement de la saison pour aller défier Gravelines. Actuellement quatrièmes, les Gravelinois, emmenés par Ben Woodside, pourraient avoir l’occasion de remonter sur la seconde marche en cas de victoire. C’est un vrai choc de style qui devrait avoir lieu au Sportica entre un Hyères-Toulon pratiquant un jeu offensif rapide et un BCM habitué à jouer avec le frein à main malgré les quelques accélérations de Yannick Bokolo. Un match qui devrait aussi être l’occasion aussi de voir s’affronter deux des meilleurs pivots du championnat, avec le longiligne Saer Sene et le papi Rick Hughes, incontrôlable depuis quelques matches.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (10)

  1. Burt Cassander

    hum ça sent bon la fin de championnat et les affiches, déjà pas dégueu, prennent un tournant hitchcokien !!! (faut bien la vendre la Pro A :)

    L'Asvel si elle gagne avec la manière va confirmer son statut d'oustider très très sérieux. Sinon, en plus d'un match, c'est leur crédibilité qu'ils risquent de perdre.

    Graveline aussi doit assoir son autorité, pas facile face à la bande à Weiz

  2. OJ Tatteo

    J'espere que le HTV vont montrer leur crocs face a Graveline et leur secteur interieur.

  3. AND11

    J'attends plus rien du Sluc perso. Les 2 défaites face à limoges et Paris m'ont fait abandonner tout espoir.

    Donc si ils gagnent tant mieux, si ils perdent tant pis. Toute façon même si on termine dans le top 2 on sera jamais champion de France.

  4. valou004

    Allez Limoges allez !

  5. renhtv

    Allez le HTV , on peut le faire ce soir même si cela rique d'être compliqué .

    GO HTV.

  6. OscarAbine

    Pour le coup, ça fait Darden 19 / Meija 4 à l'éval. La claque…

    Cela étant, j'ai l'impression que c'est toute l'équipe qui est passée au travers (sauf Robinson et Duport, enfin intéressant !)