Mathias Lessort de Chalon se présente à la Draft

Mathias Lessort vient de faire savoir qu’il se présentait à la Draft 2016. Le jeune intérieur de Chalon a encore une année d’éligibilité mais espère convaincre des franchises durant les work-outs à venir.

Mathias LessortMathias Lessort ne vous parlera pas forcément. Pourtant, le joueur de l’Elan Chalon, leader du classement de l’évaluation/minutes jouées en Pro A cette saison, vient d’annoncer qu’il se présenterait à la Draft 2016 en NBA. L’intérieur de 2,04m et de 20 ans ne participera toutefois à aucun work-out avec des franchises avant la fin de saison chargée qui s’annonce pour son club, comme l’a confirmé l’agence You Sports dans un communiqué.

« You First Sports est heureux d’annoncer que Mathias Lessort a pris la décision de se présenter à la Draft 2016. Conscient du parcours lui restant à accomplir, Mathias souhaite simplement être évalué et se tester pour valider ses aspirations avec lucidité. La formalité d’inscription accomplie, il est totalement focalisé sur les 2 objectifs encore à atteindre avec l’Elan Chalon, à commencer par le Final 4 de la Fiba Europe Cup. Il participera à plusieurs work-outs une fois la saison terminée, et ce donc le plus tard possible. L’objectif de Mathias est d’évoluer au meilleur niveau possible, et ce sans brûler les étapes. Né fin septembre 1995, il peut encore être éligible en 2017. Mathias est cette saison numéro 1 au classement de l’évaluation par minute en Pro A ».

Cette décision de Mathias Lessort pourrait pousser son coéquipier Axel Bouteille à en faire de même. Pour rappel, Timothé Luwawu est lui attendu au 1er tour, voir parmi les lottery-picks.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.