Mathias Lessort : « On veut finir en tête du groupe »

Avec deux victoire en deux matchs, Mathias Lessort et Nanterre92 ont pour objectif la première place de leur groupe de Fiba Europe Cup.

konate-lessortUn peu comme face à Sopron la semaine dernière, Nanterre92 a souffert contre Porto en Fiba Europe Cup. Mais les Franciliens sont parvenus à enchaîner avec un deuxième succès de rang. Pour Mathias Lessort et ses coéquipiers l’objectif est clair : la première place de leur groupe afin d’aborder de la meilleure des manières le prochain tour.

« Ca a été un match compliqué. Je pense que ce qui nous a fait gagner c’est notre envie à la fin du match. On s’est dit que l’on devait élever notre niveau de jeu tant en défense qu’en attaque, et c’est ce qu’on a fait. Notre façon de défendre, notre agressivité a permis aussi de faire la différence. Leur niveau ne nous a pas vraiment surpris; on savait que c’était une bonne équipe, Pascal (Donnadieu) nous l’avait dit. Pendant le travail vidéo on a vu qu’ils avaient de gros joueurs. Après il leur manquait un joueur donc ils ont été un peu affaiblis par rapport à ça.

Quand on gagne des matchs difficiles comme ça ça solidifie les liens entre les joueurs de l’équipe. Après quand on gagne des matchs de 20 points ça fait aussi du bien pour la confiance mais là ça créé des liens; on se dit que mêmes dans les moments chauds on peut compter les uns sur les autres.

Cette victoire c’est aussi une bonne opération. Il faut que l’on continue comme ça et qu’on essaye de finir en tête du groupe; ça nous aidera pour le tour d’après. On a forcément envie de gagner tous les matchs ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.