Basket Actu : Mathias Lessort vers Nanterre ?, Vassilis Spanoulis en mode clutch

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Mathias Lessort vers Nanterre ?
Déjà pisté par Nanterre lors de la dernière intersaison, Mathias Lessort (20 ans, 2m05) serait de nouveau dans le viseur du club francilien qui veut miser sur un projet jeune pour le prochain exercice. Cette saison il a réalisé de belles performances avec 5,6 points et 4,3 rebonds de moyenne mais a du faire avec l’ombre de l’écrasant Devin Booker. Tout devrait se décanter d’ici la fin du mois. Affaire à suivre donc…

Bebasket

Vassilis Spanoulis en mode clutch

Aix-Maurienne de retour en Pro B
Pour Saint-Vallier le scénario est forcément cruel (défaite 78 à 70). Hôte du Final Four de Nationale 1, ces derniers se sont écroulés lors de la deuxième mi-temps et laissé à Aix-Maurienne la joie du retour en Pro B. En bon capitaine Karim Atamna a réalisé une grosse prestation avec 19 points et le trois points décisif dans le money-time. Pour rappel Blois avait déjà décroché son billet en tant que premier de la saison régulière.

La vidéo hommage de Cholet à Stephen Brun

Gaëtan Muller évoque la demie Monaco/Asvel
S’il sait que l’Asvel ne partira par favorite de sa demie-finale contre Monaco, le président délégué du club Gaëtan Muller l’aborde avec ambition. « On va y aller avec nos armes et tout faire pour plus que bien figurer. Çà va être très compliqué, mais pas impossible, à condition que chacun élève encore son niveau de jeu ». Début des hostilités ce dimanche à partir de 20h30 à Monaco.

Site Asvel

Le mini-movie du FF d’Euroleague

Rodrigue Beaubois se méfie de Romeo Travis
A l’occasion de la demie-finale face au Mans, la SIG va retrouver un de ses anciens éléments : l’intérieur Romeo Travis. Rodrigue Beaubois s’en méfie. « On les prend très au sérieux. On sait que ce sera dur. En plus, avec Romeo, ils sont encore plus consistants. Il apporte beaucoup de choses sur le terrain : de la dureté, de l’intensité en défense. Ça rend Le Mans très difficile à jouer mais on a bien préparé ces matches ».

Site SIG

Andrew Albicy entre le BCM et l’étranger
Auteur d’une belle saison avec le BCM Gravelines-Dunkerque (10,7 points et 6 passes décisives de moyenne en saison régulière), le meneur Andrew Albicy ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’international serait tenter par une expérience à l’étranger, notamment en Liga. Son agent, Ayité Ajavon, a précisé que ça serait ça ou une prolongation avec le BCM.

La Voix du Nord

Quand Vincent Collet évoque Le Mans

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.