Mathieu Wojciechowski : « Ma 2e année au Portel était l’une des plus belles années de ma vie »

De retour au Portel, Mathieu Wojciechowski entretient un lien fort avec la formation nordiste.

S’il y a bien une recrue qui n’arrive pas en terre inconnue au Portel, c’est bien Mathieu Wojciechowski (27 ans, 2m04). L’ailier franco-polonais y a passé deux très belles saisons, lorsque le club était encore dans l’antichambre de l’Elite. Il avait notamment vécu une incroyable aventure en Coupe de France. Il nous explique en quoi la formation nordiste est si particulière.

« Je suis très partial. J’ai vécu deux saisons très fortes, surtout la deuxième année qui a été l’une des plus belles années de ma vie. On a vécu quelque chose sur et en-dehors du terrain, qui était assez génial. La relation avec le public est très forte. Ils sont supporters, ils aiment leur club, ils aiment profondément venir voir les joueurs que ça soit dans la rue, lors des matchs… Ils sont très présents au quotidien avec nous. Ce n’était pas une/deux personnes qui venaient nous voir nous entrainer mais une vingtaine. Çà fait un petit fief du basket français, c’est une identité très forte, avec de vraies valeurs. On va tout faire pour représenter au mieux, et transmettre ça à ceux qui arrivent.

Même si on n’aura pas tous nos supporters, on sait que ça va pousser. Ce ne sera pas du huis-clos et du silence. je n’ai aucun doute que ça sera bruyant et que ça va pousser l’équipe comme nulle part ailleurs en France ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.