Basket Actu : Matt Howard « l’homme du match face à l’ASVEL », Retour vidéo sur HTV vs Cholet

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Matt Howard « l’homme du match face à l’ASVEL »
Sur le parquet villeurbannais l’intérieur strasbourgeois Matt Howard a fait un vrai chantier que JD Jackson n’a pu que reconnaître. « Howard est l’homme du match. Avec ses sept rebonds offensifs (10 au total), il nous a fait très mal. Nous, on n’a pas trouvé les solutions dans le money time. On force l’action vraiment bêtement, on manque de sang-froid. Cette défaite nous met dans le pétrin. Gagner à domicile, ça nous aurait libérés. Là, on va aller à Limoges avec la pression ». 

Site SIG

Strasbourg pense au Top 4
Alors que la SIG reste sur une défaite face à Nanterre92, le déplacement à l’ASVEL doit être l’occasion de rester idéalement placé dans la course au Top 4. « Il y a un mois et demi tout le monde envisageait dans le meilleur des cas la sixième place. Aujourd’hui, si nous ne faisons pas n’importe quoi, nous serons au pire sixième! Mais, à mon sens, nous serons au dessus de cette place si nous faisons un parcours normal » analyse ainsi le coach Vincent Collet.

Site SIG

Dijon a encore besoin d’un succès
Alors qu’il reste encore quatre matchs à jouer avant de clore la saison régulière, il manque encore un succès à la JDA Dijon pour assurer son maintien. « On sait tous qu’il faut gagner un match et on espérait beaucoup gagner celui-ci, notamment à la vue de notre calendrier. On revient au point de départ : Gagner un match pour rester en Pro A. Il en reste quatre. Il ne faut pas abandonner maintenant. Les gars voulaient vraiment gagner ce soir et ils sont abattus ce soir. On a encore notre destin entre nos mains. En gagnant un match, on sait qu’on se sauvera » analysait le coach Laurent Legname après la défaite face à Dijon.

Site JDA 

Retour vidéo sur HTV vs Cholet

Charles Kahudi n’a plus de douleurs
Gêné une grande partie de la saison par sa cheville, l’ailier villeurbannais Charles Kahudi doit encore retrouver un bon rythme. « C’était ma première opération. Et j’ai mis énormément de temps à m’en remettre. Ça a été très contraignant et très douloureux. Il a fallu que j’apprenne à être patient et à écouter la machine.Je n’ai plus de douleurs et j’enchaîne les matches. Mais il faut encore que je retrouve le rythme. J’y travaille ».

DNA

Pour Dusko Vujosevic Nanterre est l’équipe la plus en forme de Pro A
Ce samedi le Limoges CSP aura le droit à un défi de taille : faire vaciller Nanterre92. « Depuis plusieurs matchs, ils prouvent qu’ils sont l’équipe la plus en forme dans le championnat de France. Ils peuvent prétendre au titre cette année. Ils sont très bons en attaque. En contre-attaque. Sur les tirs à 3 points. Les rebonds offensifs. On n’a rien à perdre face à eux. Nanterre est largement favori » analyse ainsi Dusko Vujosevic.

France Bleu Limousin

L’OLB ne doit plus se poser de questions

J31 Pro A vs Chalon – Avant Match par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Frédéric Forte « ne voit personne battre Nanterre »
Alors que le Limoges CSP se déplace samedi à Nanterre, son président Frédéric Forte sait que la tâche ne sera pas facile. « Aujourd’hui je ne vois personne battre Nanterre. Ils marchent sur l’eau. Quand tu vois le niveau de jeu que cette équipe produit depuis un mois, ce qu’ils ont fait contre Chalon (en finale de la FEC), ce qu’ils ont fait hier (mardi) à Strasbourg. Aujourd’hui, on n’est pas à ce niveau de jeu-là. Ce n’est pas honnête de se dire qu’on va faire 4 sur 4. Il faut déjà 3 sur 4 en battant Villeurbanne de plus de trois points ».

Site LNB

Nancy doit « juste jouer au basket »
Le maintien pour le Sluc Nancy ? Il ne ressemble plus désormais qu’à une douce illusion. Pour le coach Gregor Beugnot il est avant tout important que ses joueurs jouent plus relâchés leurs derniers matchs.  » On peut être perturbé ou maladroit, mais il faut compenser par plus d’investissement. Quand on voit un gamin comme Jonathan Jeanne, qui ne réfléchit pas et joue les situations qu’il doit jouer, ça marche. Ça montre que le basket, c’est pas si compliqué que ça {…] Tout le monde nous voit descendre depuis un moment donc jouons au basket, c’est tout ».

Est Républicain

Un « match très accompli » pour l’ASVEL

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.