Basket Actu : Matt Walsh ne rejoindra pas Bologne, Adjagba à Aix Maurienne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Matt Walsh ne rejoindra pas Bologne

linehan-walsh-large-MerciecaAlors que Bologne s’intéressait fortement à lui, Matt Walsh (30 ans, 1m98) ne rejoindra pourtant pas la Lega. En effet, les deux parties n’ont pas réussi à trouver d’accord malgré des négociations entamées depuis plusieurs semaines. L’ancien villeurbannais reste sur un passage à Bamberg (Bundesliga) où il a tourné à 12,2 points et 6,6 rebonds de moyenne en cinq rencontres.

Sportando

Ulysse Adjagba à Aix Maurienne

Fer de lance de l’équipe espoir chalonnaise cette saison, le meneur Ulysse Adjagba va rejoindre Aix Maurienne pour essayer de grapiller du temps de jeu. Meneur de jeu athlétique et doté d’une bonne lecture de jeu, il a tourné à une moyenne de 11,4 points et 2,8 passes décisives. A noter que l’Elan Chalon a remporté le titre de Champion de France espoirs.

Site Aix Maurienne

Ronald Slay au CCRB

Alors qu’il lui manquait encore un poste 4, Chalons Reims l’a trouvé en la personne de Ronald Slay (32 ans, 2m04). L’an dernier, il jouait en Lega Due avecScarfati. Il tournait alors à 16,9 points et 8 rebonds de moyenne. Joueur à vocation offensive, Slay apportera en plus d’une menace extérieure toute son expérience au CCRB qui ne visera rien d’autre que la montée.

Site CCRB

RT Guinn en Pologne

Alors qu »il avait terminé la saison avec le Panathinaikos, c’est finalement en Pologne que l’on retrouvera RT Guinn la saison prochaine. L’intérieur US, ancien de Limoges, s’est en effet engagé avec le club de Stelmet Zieola qui a également engagé il y’a quelques semaines Aaron Cel. A noter que le Champion de Pologne en titre est qualifié pour l’Euroleague 2013-2014.

Site Stelmet

Mike Muscala vers Obraidoro

A la recherche d’un pivot, Obraidoro aurait jeté son dévolu sur le rookie Mike Muscala (22 ans, 2m11). Ce dernier a été drafté par les Atlanta Hawks en juin dernier. Lors de sa dernière saison universitaire avec Bucknell il valait une moyenne de 18,7 points et 11,1 rebonds. Joueur très mobil et réputé bon défenseur, Muscala semble a priori avoir les atouts de la bonne pioche pour Blusens Monbus.

Solobasket

Rudy Fernandez capitaine de la sélection espagnole

Rudy-Fernandez-large-ChrisEliseAlors que Pau Gasol et Juan-Carlos Navarro ne seront pas présents en Slovénie pour disputer l’Euro, c’est le madrilène Rudy Fernandez qui a été désigné pour être le capitaine de la Roja. Avec ses 147 sélections, Fernandez est l’un des joueurs les plus expérimentés parmis ceux figurant sur la liste de Juan-Antonio Orenga. Ceci dit, avec ces nouvelles responsabilités l’international devra faire attention à son comportement sur le terrain qui a pu lui causer des soucis par le passé en sélection.

Twitter FEB

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.