Matt Walsh puni à Poitiers

Après le match de folie face à Vichy il y a deux semaines, on était étonné de voir le temps de jeu réduit de Matt Walsh.

On pensait que le coup pris dans le nez l’avait mis KO mais la vérité vient d’éclater. Selon le Progrès, Walsh aurait été puni en seconde mi-temps par Nordine Ghrib pour « ne pas avoir respecté le « code de conduite » édicté par son coach ». L’américain s’est contenté de 9 minutes de jeu et n’a pas vu la couleur du parquet dans les 13 dernières minutes. Ce qui n’a pas empêché l’ASVEL de s’imposer…

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. Burt Cassander

    c'est quoi le code de conduite ? Aller chez le coiffeur ou arrêter de jacter comme une coiffeuse à chaque coup de sifflé ??

  2. GW

    Je pense plutot à :

    – ne pas casser un système pour tenter une action individuelle

    – ne pas tenter des shoots à 7m

    – privilegier la passe au joueur démarquer plutot que le shoot en désequilibre

    Avec Pops et Jefferson in the paint, je comprends que Matt Walsch agace. C'est un peu comme Nené au PSG, avant c'était la solution maintenant c'est le problème.

  3. Joker

    Samedi l'ASVEL s'est pris un 12-0 (!) en début de match.

    Et Matt Walsh plutot que de poser le jeu, retourner à des sytemes référence, faire des choses simple mais efficaces, s'est lancé dans une série de 1vs1, sans succes. Il a du faire 3 actions de suite (de mémoire) ou il garde la balle sur l'aile, fait un digne a ses coéquipiers de le laisser jouer l'isolation, il pose un dribble et shoot a 3 pts. Mais vraiment a chaque fois la meme action.

    Quand ton équipe prend un 12-0 en 3 minutes, je comprend que le coach ait pas trop apprécier… (surtout pour un joueur cadre de l'équipe)

  4. OscarAbine

    Le pire, c'est qu'il semble pas avoir compris, le Walsh.

    Au match précédent, il fait quand même une super partie et distribue 20 passes, fait gagner son équipe.

    Et là, il repart à jouer sa starlette dans son coin. Il serait pas un peu bas de plafond, en fait ?