Mauvaise opération pour Poitiers

En match avancé sur le parquet de Strasbourg, Poitiers a concédé une lourde défaite (67-48).

Comme une bougie, Poitiers s’est éteint au fil de la rencontre, du moins offensivement. De 31 points dans la première période, les Pictaviens sont descendus à 17 dans la seconde. Seul Antonio Grant a dépassé la barre des dix unités (13 points) pour le PB dont les pourcentages de réussite ont été loin d’attendre des sommets (29,1% à 2 points et 24% au tir primé). Sans cela, il leur était difficile de penser l’emporter. D’autant plus que les leaders de l’équipe alsacienne étaient en force : 13 points et 8 rebonds pour Alexis Ajinca  et un double-double pour Ricardo Greer (13 points et 10 rebonds). Plus en placé défensivement, comme en témoigne la victoire dans la bataille du rebond (42 à 32), la SIG s’est bien replacée dans la course aux play-offs.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AND11

    Poitiers a l'image de sa saison. Ça sent salement la pro B tout de même…

    À moins que Pau… Mais j'y crois pas.

  2. Junior

    Et oui, ça fait suer pour Poitiers car j'aimerais que ce club reste en ProA vu comment ce club fonctionne. Ils le méritent…

    Mais bon étant au match ils ont pas trop vu le jour. Gros match de plusieurs joueurs de la SIG : les jeunes d'abord: Hugo I. nous sort un 3pts à 1,5 derrière la ligne à la dernière secondes des 24, Al-xel T. et Nico DeJ. font font de bonnes rentrées… Ajinca est grand et avec ces grands segments gène beaucoup l'adverssaire. Et Jeanneau impérial à la baguette avec è passes (avec de bons statisticiens à la SIG il en aurai eu plus ).

    En tout cas bon v-courage à Poitiers…

    Je n'oublie pas Ricardo et Chris Oliver qui ont été aussi très bon ce soir ;)

  3. Junior

    dsl qq erreurs de frappes :

    Al-xel : C'est Axel Toupane

    Jeanneau avec 7 passes

  4. Lo Biarnes

    Ouais enfin pour Pau c'est pas joué non plus. Ils vont à Nancy quoi …

  5. GW

    Pour l'instant le niveau de forme de la SIG est faussé par un calendrier très favorable. En attendant ils sont incapables de battre une équipe du top 8 !