Max Kouguere : « On voulait finir avec une victoire »

Après la victoire acquise face à la JSF, Max Kouguere, à l’image du camp manceau, avait le sentiment du devoir accompli.

La victoire, la quatrième place d’assurée… c’est une soirée quasi-parfaite ?

Oui on va dire ça car c’était l’objectif dont le coach nous avait parlé toute la semaine ; pour que l’on soit bien en route pour les play-offs en assurant aussi la quatrième place. On l’a fait même si ça n’était pas facile.

 

Il ya eu un petit retour de Nanterre sur la fin mais globalement vous avez su imposer votre rythme…

Ils sont revenus parce qu’ils ont essayé de nous mettre la pression en nous courant après. Mais le coach nous avait demandé de bien garder la mainmise sur le match et c’est ce que l’on a fait du début jusqu’à la fin. Parce qu’après cette équipe de Nanterre si tu la laisses partir ça devient très dur. Une équipe qui joue sans pression, c’est toujours dur.

 

C’était important aussi pour la confiance de finir avec la victoire ?

 Oui ; c’est ce qu’on voulait finir avec une victoire, de ne pas avoir à se poser de questions avant d’entamer les play-offs. Il fallait finir avec une victoire.

 

Une victoire qui s’est construite davantage sur la défense pour une fois…

Le coach nous avait prévenu toute la semaine qu’il fallait que l’on défende car Nanterre est une équipe qui défend sans pression. Ils allaient essayer de courir et de faire des exploits individuels car ils n’avaient rien à perdre sur ce match.

 

A contrario de Dijon vous n’avez pas eu de craquage ; c’est aussi une satisfaction ?

C’est positif en effet parce qu’on va dire que contre Dijon ça n’était pas la joie (sourires). Ça n’était pas normal de perdre comme ça. Le coach nous avait vraiment remis les points sur les i à l’entrainement, le président aussi était venu nous parler. On a travaillé durement sur ça et ça a marché.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.