Basket Actu : Max Kouguere forfait face à Nancy, Une victoire qui fait du bien pour Le Havre

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Max Kouguere forfait face à Nancy
Pour la réception de Nancy, l’Elan Béarnais va devoir faire sans l’ailier Max Kouguere. Ce dernier souffre d’une blessure au niveau des ischios-jambiers qui le contraint donc au forfait.


Rémy Valin et le talent de Monaco
En déplacement à Monaco, Rouen a pris une bonne valise. Pour l’entraineur Rémy Valin le promu monégasque est tout simplement très costaud. « On résiste, on essaye de faire les choses mais dès que ça devient compliqué on s’écroule. En face c’était très costaud et on a explosé sur leur pression défensive. Ils nous ont fait déjouer et il y a beaucoup de talent à Monaco« .

Site Monaco

Une victoire qui fait du bien pour Le Havre
A la peine en championnat, le STB n’a pas manqué son entrée en Fiba Europe Cup. « Cela fait vraiment du bien. C’est notre première vraie victoire avec cette équipe. J’espère que cela va nous permettre de nous lâcher. Il y a eu plus d’investissement défensif, plus d’efforts et j’espère que les garçons ont compris que cela ne passera que par là » a déclaré le coach Thomas Drouot.

Paris Normandie

Guy Landry Edi à l’arrêt
Blessé à la cheville gauche, le havrais Guy Landry Edi va devoir observer quinze jours d’arrêt forcé. Ce dernier ne sera donc pas de la partie pour la rencontre face aux autrichiens de Kapfenberg pour l’entrée en lice dans la Fiba Europe Cup.

Paris Normandie

Focus sur Timothé Luwawu-Cabarrot

L’avis de Julien Espinosa sur Moustapha Fall
Cette saison le pivot antibois Moustapha Fall est sans doute l’un des jeunes joueurs à surveiller. « C’est un immense gabarit donc un vrai intimidateur défensif et qui s’il reçoit la balle près du panier va tout de suite avoir de l’efficacité. En revanche, sur le jeu au sol, il a besoin de progresser. C’est à la fois u travail technique et physique, sur ses appuis, sa densité physique… Mais c’est un garçon qui est une véritable éponge, il apprend à vitesse grand V et est extrêmement attentif aux consignes, aux retours des membres du staff » dit de lui son coach Julien Espinosa.

Site Antibes

Kévin Dillard vers Cholet
A la recherche d’un meneur, Cholet Basket aurait mis la main sur l’ancien palois Kevin  Dillard (26 ans, 1m83). Dans le Béarn il s’était montré à son davantage avec des moyennes de 11,8 points et 3,3 passes décisives.

Ouest-France

Le résumé vidéo de Monaco-Rouen

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.