BasketActu : Angelos Tsamis sur le départ, Obradovic veut Mavrokefalidis

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 20h33 : Angelos Tsamis sur le départ, Obradovic veut Mavrokefalidis

Zeljko Obradovic veut Lukas Mavrokefalidis

Alors que l’on pensait que la piste Olympiacos allait aboutir dans le dossier Mavrokefalidis, voilà que la piste Fenerbahce reprend du poil de la bête. En effet, l’entraineur Zeljko Obradovic en aurait fait sa priorité au poste 5. Une offre supérieure au million d’euro proposé par l’Oly serait ainsi en préparation.

Eurohoops

Angelos Tsamis sur le départ de Limoges

Malgré le fait qu’il lui reste une année de contrat, Angelos Tsamis (31 ans, 1m92). L’arrière grec pourrait revenir au pays et dans son ancien club, le Kolossos Rhodes. Cependant, pour que le deal puisse se faire, le club grec devra s’entendre avec le CSP sur le montant du buyout. Affaire à suivre donc…

Basketnet.gr (relayé par catch-and-shoot)

16h42 : Max Kouguere va faire la Summer League

Max Kouguere va disputer la Summer League

Alors que l’on ne sait pas encore s’il restera au Havre, Max Kouguere va passer une partie de son été aux Etats-Unis. En effet, il a été invité par les News Orleans Pelicans afin de disputer la Summer League de Las Vegas. Une chance de se mettre en valeur afin d’essayer d’obtenir un beau contrat.

Twitter Yann Ohnona

11h52 : Milos Teodosic dans le viseur de Fenerbahce ?

Milos Teodosic dans le viseur de Fenerbahce ?

Alors que le futur de Bo McCalebb au Fenerbahce est incertain, l’international serbe Milos Teodosic (26 ans, 1m96) serait la piste privilégiée pour un remplacement. Joueur référencé sur la scène européenne, le meneur sort d’une saison à 12,7 points et 4,9 passes décisives de moyenne en Euroleague.

Twitter Ismail Senol

Hugo Invernizzi pas encore parti de Strasbourg

Alors qu’il existe un accord mutuel entre la SIG et Hugo Invernizzi pour un départ, Martial Bellon, président du club, a expliqué qu’il restait encore quelques freins. « Nous sommes prêts à faire un effort (prendre en charge une partie du salaire du joueur, ndlr) dans un seul cas : si le joueur signe au BC Souffelweyersheim, car nous considérons qu’une forme de solidarité régionale peut s’exprimer dans ce cas. Dans tous les autres, il n’est pas question de faire un effort ».

DNA

Le ASG français 2012 en intégralité

 

09h 08 : Valence a des vues sur Mike Gelabale

gelabale-jo-625Actuellement sans club après avoir été coupé par les Wolves, Mike Gelabale (30 ans, 2m01) est donc à la recherche d’un nouveau club. Si sa priorité reste la NBA, un retour en Europe n’est pas à exclure. Aussis, le club de Valence, par lequel il est passé cette saison avant de rejoindre les Wolves en NBA, aurait des vues sur l’ailier guadeloupéen. Cependant, la proposition espagnole ne devrait pas être la seule soumise à l’ailier international. Affaire à suivre…

Gigantes

Joseph Gomis surpris par la dureté de la sanction

Suspendu six mois pour un contrôle positif, le capitaine limougeaud Joseph Gomis s’est montré surpris par la dureté de cette sanction, lui qui n’a jamais eu d’avertissement au cours de sa longue carrière.  » Des travaux d’intérêt général, du sursis, j’aurais compris. Pour des gouttes, là c’est fort » a-t’-il déclaré lors d’une conférence de presse. Cependant, le meneur a décidé de ne pas faire appel de cette sanction.

 Le Populaire

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. Buk

    Mavrokefalidis va signer au Pana :)