Maxime Courby reste finalement au SPO Rouen

Après avoir hésité, Maxim Corby a décidé de rester au SPO Rouen et d’honorer sa dernière année de contrat.

Courby

Update : Dans les colonnes de Paris Normandie, Maxime Courby a indiqué qu’il resterait au club pour relever le challenge de la Pro A. « Je ferai tout pour prouver au coach (Christophe Denis, ndlr) que je peux en grappiller. Il m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi dans la rotation. Dans ma tête, je partirai sans acquis, avec le minimum comme ça, je ne serai pas déçu« .

18.06 Si le SPO Rouen a réalisé une saison très moyenne en 2013-2014 (quatorzième place de la saison régulière), l’ailier Maxime Courby (23 ans, 2m00) peut se targuer d’avoir eu un exercice individuel convaincant. Joueur majeur de l’effectif dirigé par Laurent Sciarra, il a en effet tourné à une bonne moyenne de 9 points et 3,7 rebonds en 31 minutes, ce qui en fait de loin la meilleure saison de sa jeune carrière. Aussi, si Christophe Denis, le néo-technicien rouennais, a dit compter sur lui, le champion d’Europe U20 2010 se donne un délais de réflexion afin de prendre la meilleure décision.

« Ce qui m’ennuie, c’est d’avoir un rôle minime alors que j’ai bien progressé cette année. Ce sera un frein pour mon évolution personnelle. Je suis en pleine réflexion car j’ai trois ou quatre propositions en Pro B avec un rôle nettement supérieur » (Paris Normandie).

La Pro A Maxime Courby y a déjà goûté avec le BCM Gravelines-Dunkerque lors de saisons 2008-2009 et 2009-2010 mais avec un rôle très minime (huit matchs joués pour un total de neuf minutes passées sur le terrain avec une production anecdotique de 0,5 point et 0,7 rebonds de moyenne). Une raison supplémentaire d’y réfléchir à deux fois avant de la retrouver…

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.