ALL STAR GAME

Maxime Roos : « Je parle beaucoup sur le terrain avec Boris et Louis »

Auteur d’un excellent match face à Nanterre92, l’ailier de Levallois Maxime Roos peut compter sur l’expérience de ses coéquipiers.

Quoi de mieux que d’avoir Boris Diaw et Louis Campbell pour gagner en expérience quand tu es un jeune joueur ? Ce n’est pas Maxime Roos qui dira le contraire. En plus des joutes européennes de l’Eurocup, le jeune ailier peut profiter des conseils de ses deux aînés pour continuer son apprentissage du très haut-niveau. Et il a été récompensé de ses efforts avec un match très abouti face à Nanterre92 (14 points en 18 minutes).

« Ces deux victoires consécutives font beaucoup de bien car elles sont face à des équipes du Top 8. Après il faut continuer dans cette voie-là mais c’est vrai que ça fait du bien. La saison ne commence pas vraiment car on a travaillé depuis le début de saison pour pouvoir jouer comme ça. On récolte les fruits de notre travail. Je me suis bien senti pendant le match. Après les trois points c’est grâce à des passes de mes coéquipiers donc je les remercie pour ça. Ce soir (samedi) c’était une bonne victoire d’équipe. Toute l’expérience acquise en Eurocup a servi ce soir (samedi). J’ai plus d’automatismes avec les joueurs, je me sens de plus en plus à l’aise au fil des semaines. Je prends les conseils du staff et de mes coéquipiers. Je parle beaucoup sur le terrain avec Boris (Diaw, Lou (Campbell)…

Le derby ? C’est important depuis que je suis en espoirs. Il y’a cette culture là dans le club et ça reste des gros matchs. Entre joueurs tout le monde se connaît. C’est une deuxième rivalité, on va dire, au-delà du terrain. Même si on se connaît en-dehors quand on arrive sur le terrain il faut montrer que l’on est meilleur que l’autre ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.