McCalebb qualifie la Macédoine, la Géorgie passe, la Lituanie facile

Bo McCalebb a été superbe, l’Ukraine envoie la Géorgie au 2nd tour, la Lituanie déroule.

Qualification de la Macédoine

La Macédoine pourra remercier son meneur Bo McCalebb. Intenable depuis le début de l’Euro, ce dernier a permis à la Macédoine d’assurer sa place pour le second tour. Auteur d’un énorme match (22 pts et 4 rbds), McCalebb a été le maître de la rencontre. Et pour asseoir sa domination, le naturalisé a planté un dernier shoot derrière l’arc à 1 min de la fin pour verrouiller la victoire de son équipe (75-63). A ses côtés, Antic (15 pts et 14 rbds) a fait un carnage dans la peinture. Les Macédoniens ne sont pas passés bien loin de la défaite. Auteurs d’un bon début de rencontre, la Bosnie a pris le contrôle du match avant de subir les offensives de McCalebb and co. Les Bosniens ont pris un sévère 18-9 dans le troisième quart-temps qui leur a été fatal.

A noter que la Finlande finit donc 3ème du groupe et que la Bosnie reste donc à quai.

L’Ukraine s’impose, la Géorgie passe

Fin du rêve pour la Bulgarie : la Belgique n’a pas réussi à ouvrir son compteur de victoire et s’est incliné face à l’Ukraine (74-61). Du coup, c’est la Géorgie qui arrache la troisième place.

C’est au 2ème quart-temps que les Belges ont explosé, au cours d’un 12-2 (Pecherov y a mis 7 de ses 15 pts) qui a permis aux Ukrainiens de remporter la période 30-10. Malgré les 17 pts de Van Rossom et les 13 de Doum Lauwers, les Belges n’ont jamais pu revenir.

La Lituanie explose le Portugal

Sans grande surprise, la Lituanie, qui était sûre de finir 2ème de son groupe puisqu’elle avait battu la Turquie, a largement tapé le Portugal (69-98). Pourtant, grâce à Andrade (16 pts, 5 rbds), Tavares (14 pts) et Da Silva (10 pts, 5 pds), les Portugais ont tenu le choc une mi-temps (41-35 à la pause), mais une technique au banc et une technique au coach ont permis aux Lituaniens de s’envoler dans le troisième (27-15), notamment grâce à Jasikievicius (6 de ses 14 pts dans le 3e).

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.