ALL STAR GAME

Médias – Intérieur Sport récompensé grâce à Tony Parker

Grâce à la séquence de la fameuse intervention de Tony Parker contre l’Espagne, Intérieur Sport a reçu une récompense internationale.

Tony-Parker2Hier soir se déroulait à Monaco la soirée des Podiums d’Or. Organisée dans le cadre du Sportel, le salon professionnel consacré au sports et aux médias, cette cérémonie récompense les plus belles séquences de sports à travers le monde. Parmi les récompenses figure le Grand Prix du CIO, qui a récompensé Intérieur Sport pour Délivrance (le documentaire consacrée au triomphe à l’EuroBasket de l’équipe de France), et plus particulièrement la séquence au cours de laquelle Tony Parker prend la parole dans le vestiaire à la mi-temps de la demi-finale entre France et Espagne.

Comme nous l’évoquions dans la news annonçant la mise en ligne du documentaire sur Internet, cette séquence a marqué tout le monde, mais le passage le plus fort est peut-être bien celui qui vient juste après. Les sportifs ont en effet déjà entendu des dizaines de fois ce type de coups de gueule dans un vestiaire – ce qui n’enlève rien à la force de cet instant et au fait que ce discours et le ton utilisé par Tony Parker ont changé la face du match-, mais en revanche, que le taulier de l’équipe, le seul sur qui elle a pu compter offensivement jusque-là, ait l’intelligence de dire aux meneurs de ne plus jouer pour lui, c’était extrêmement fort. Car, après avoir secoué tout le monde, Tony Parker a fait en sorte que les autres retrouvent confiance. Quoi qu’il en soit, cette intervention en deux parties de Tony Parker à la mi-temps de France-Espagne est l’un des moments les plus forts de l’histoire français. Et désormais du documentaire sportif international.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Intérieur Sport – Délivrance
Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.