Basket Actu : Mehdy Mary : « Aujourd’hui la meilleure équipe de Jeep Elite c’est Monaco », Cholet Basket a trouvé son nouvel intérieur

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Mehdy Mary : « Aujourd’hui la meilleure équipe de Jeep Elite c’est Monaco »
Hier le Limoges CSP a bu la tasse face à Monaco. Après la rencontre, le coach Mehdy Mary ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire. « L’association de l’intensité défensive de Monaco et la maladresse de notre part à donné un match à sens unique. On n’est pas apte aujourd’hui à affronter une équipe de ce niveau. Monaco est une armada, on a été surclassés. On parle de l’ASVEL mais aujourd’hui la meilleure équipe de Jeep Elite c’est Monaco ».

Monaco Matin (relayé par BasketEurope)

Cholet Basket a trouvé son nouvel intérieur
A la recherche d’un nouvel intérieur afin de renforcer sa raquette, Cholet Basket espère avoir trouvé son bonheur avec Aaron Jones (27 ans, 2m06), qui avait démarré la saison à Bilbao où il a pu côtoyer un certain Jonathan Rousselle. Jones tournait à des moyennes de 4,1 points et 3,8 rebonds.

Site CB

Paul-Lou Duwiquet de retour dans le groupe quimpérois
Alors que Quimper se rend dimanche à Fos pour la finale de la LeadersCup Pro B, Laurent Foirest disposera d’un groupe au complet. En effet, Paul-Lou Duwiquet (25 ans, 1m93) sera dans le groupe. Il a été absent plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cheville.

Ouest France

Vincent Poirier prend la direction d’OKC
Exit Boston pour Vincent Poirier (27 ans, 2m13). En effet, le pivot français a été envoyé au Thunder. Il y retrouvera le meneur Théo Maledon qui a lui rejoint la franchise de la conférence ouest via la draft.

TJ Parker : « tout le monde doit être prêt à jouer »
Face à Berlin, l’Asvel a de nouveau déçue en Euroleague. « On a contrôlé tout le match et on ne gagne toujours pas. On a pourtant bien joué au basket, c’est ce qu’on doit retenir. Quand la pression est montée, on a eu du mal à bouger le ballon. Sur la fin de match, on doit défendre mieux que ça. 26 points encaissés dans le dernier quart, c’est trop. Mouss (Fall) est une grosse partie de notre équipe. Mais tout le monde doit être prêt à jouer » regrettait le coach TJ Parker.

L’Equipe

Isaia Cordinier : « Un bon effort d’équipe »
Après la grosse victoire à Trento, le capitaine nanterrien Isaia Cordinier a tenu à souligner le travail d’équipe. « C‘est un bon effort d’équipe. Nous voulions vraiment y arriver et remporter la victoire. Le travail a été fait. Nous avons eu peur à la fin; nous avons fait des actions stupides, peut-être que nous nous étions fatigués. Mais nous allons profiter de cette victoire et maintenant nous avons une bonne chance d’aller dans le Top 16. Nous allons donner tout ce qu’il nous reste (pour y aller) ».

Eurocup

Euroleague : Les dix plus belles actions de la 9e journée

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.