Mehmet Okur à la retraite

A 33 ans, le pivot turc adécidé de prendre sa retraite.

Update : Selon ntvspor, le pivot turc Mehmet Okur a mis un terme à sa carrière de basketteur pro à l’âge de 33 ans. Champion NBA avec Detroit en 2004, l’intérieur aux multiples sélections était aussi passé par le Utah Jazz. Ses blessures récurentes l’ont sans doute poussé à prendre cette décision afin de ne pas faire la saison de trop.

11.09 Si Galatasaray semble être une piste crédible pour le pivot, le Real Madrid ne risque pas de sitôt de le signer. En effet, le journaliste Paco Rabadan a révélé via son compte twitter que le pivot avait demandé un salaire de 3 millions d’euros nets par an. Bien trop pour le marché européen…

10.09 L’avenir de Mehet Okur se dessine de moins en moins aux Etats-Unis. D’après le journal turc treatment nasal polyps

= »_blank »>AMK, l’intérieur drafté en 2001 par Detroit, serait pisté par Galatasaray. Une rumeur qui intervient alors que le Wolves tentaient de s’attacher les services de l’ancien Jazz.

Minnesota aurait fait une offre au salaire minimum, autrement dit 1,3 million de dollar à l’année alors que le club d’Istanbul pourrait proposer un salaire net de 2 à 3 millions de dollars par saison. L’année dernière, Okur avait déjà profité du lockout pour retourner au pays et avait alors rejoint le Turk Telecom. Après un passage par New Jersey, il avait été ensuite envoyé à Portland dans le cadre du trade de Gerald Wallace en mars dernier. Coupé immédiatement par les Blazers, il n’a plus rejoué dans la ligue américaine depuis fin janvier à cause de blessures récurrentes.

Mehmet Okur a disputé 634 matches en NBA pour une moyenne de 13,5 points et 7 rebonds en neuf saisons. Une carrière plus qu’honorable récompensée par un titre de champion avec les Pistons en 2004 et une sélection au All-Star Game 2007.

zp8497586rq
Tags :
Comments