Metropolitans 92 vs Nanterre92 (Finale du Trophée du Golfe) : Les réactions des deux coachs

Les Metropolitans 92 ont remporté l’édition 2019 du Trophée du Golfe en battant Nanterre92 en finale (91-74).

Philippe Da Silva (Nanterre92) : « Il y a des joueurs qui ont intégré le groupe cette semaine au niveau de l’entraînement. Forcément, on a été en manque de rythme, notamment Kenny (Chery). Il ne s’est réellement entraîné qu’à partir de mercredi (28). Devin (Oliver), c’est pareil. Il faut retenir que l’équipe a progressé entre les deux matches. Maintenant, il faut servir aussi de ça pour ne pas baisser la tête. A quatre minutes de la fin, on a fait entrer les jeunes pour ne pas prendre de risques par rapport aux autres joueurs.
On a vu des phases de jeu intéressantes, avec la volonté de se partager le ballon. On a augmenté le nombre de passes décisives. il ne faut pas oublier qu’il manque deux joueurs (Spencer Butterfield et Youssou Ndoye); ça reste un match de prépa ».

Freddy Fauthoux (Metropolitans 92) : « La progression de l’équipe est positive. A chaque sortie, on essaye de mettre des choses en place. Le groupe progresse, et c’est ça qui est intéressant au-delà de la victoire. L’équipe a montré qu’elle pouvait gagner un tournoi mais ça n’est pas ça qui était le plus important en venant ici. On voulait trouver du liant offensif-défensif dans cette équipe là, ce groupe tout neuf.
On est à peu près là où on veut être. On était mieux ici que face à Limoges. On a fait du travail physique; peut être qu’on va le payer d’ici quelques jours, avant de repartir en forme pour le championnat. On est cohérent dans ce qu’on veut faire.
On a eu cette grande chance que Sadio (Doucouré) et Georgi (Joseph) soient deux Parisiens. Tout ça va se peaufiner; on fait encore pas mal d’erreurs. On est satisfait, mais encore loin de notre pic de forme ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.