Basket Actu : Michael Mokongo s’est engagé avec Bourg, Jérémy Nzeulie a en tête la Leaders Cup

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Michael Mokongo s’est engagé avec Bourg
Alors que Marco Pellin sera absent pour six semaines, la JL Bourg a engagé Michael Mokongo (29 ans, 1m82) qui évoluait l’an dernier à Monaco. L’an dernier il valait 9,4 points et 3,8 passes décisives de moyenne. Reste à voir s’il arrivera la JL à trouver une nouvelle dynamique, Bourg restant sur quatre défaites en cinq matchs.

Bebasket

Jérémy Nzeulie a en tête la Leaders Cup
A deux semaines de la Leaders Cup, l’arrière nanterrien Jérémy Nzeulie est plus motivé que jamais. « Je l’ai en tête parce que c’est le seul titre que je n’ai pas gagné en Pro A et puis cette année, j’ai un rôle plus important. Comme ça, si on gagne le titre, je pourrais dire que c’est parce que je ne jouais pas avant qu’on ne l’avait pas gagné plus tôt ».

Site LNB

JD Jackson satisfait mais pas que
Si l’Asvel l’a emporté face à Novo Mesto, le coach JD Jackson n’était pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs. « L’objectif est atteint, mais nous aurions dû faire l’écart avant la fin du troisième quart-temps si nous n’avions pas perdu autant de ballons ».

Le Progrès

Le Havre cherche des solutions
Très à la peine en championnat, le STB Le Havre n’aborde pas le derby face à Rouen dans les meilleures conditions. Le club cherche comment changer la dynamique mais doit faire face à des impératifs financiers. « Cela fait des mois que l’on souhaite retoucher l’effectif. Peut-être va-t-on finir par trouver quelqu’un de disponible dans nos tarifs. Dans tous les cas, il est clair que le match de samedi face à Rouen sera très important. On verra comment on agit en fonction ».

Paris Normandie

Les éloge de Jérémy Leloup envers Louis Campbell
Les années passent mais Louis Campbell est toujours aussi efficace sur les parquets, de quoi susciter l’admiration de ses coéquipiers dont Jérémy Leloup. « Ce qu’il fait à son âge, c’est impressionnant. Il nous apporte beaucoup en nous mettant des gros shoots quand ils sont revenus. C’est un exemple pour toute l’équipe en défense et quand il met dedans en attaque, c’est un gros plus pour nous ».

Site SIG

La SIG sera prête pour Gran Canaria
Mardy Collins et la SIG se méfient de la réaction d’orgueil de Gran Canaria. Mais l’arrière l’assure : ils seront prêts. « Le match de mercredi sera forcément différent. Ils viendront ici avec l’envie d’effacer la défaite du match aller. Mais nous préparons ce match sérieusement et nous serons prêts ».

Site SIG

L’avant-match Antibes-Chalon

ELAN TV – 18e journée de pro A – Avant match… par elanchalon
Jérôme Navier a apprécié la réaction de ses joueurs

Pierre Vincent frustré après OLB-MSB
Si Orléans a proposé du beau jeu face au Mans, l’équipe du Loiret a craqué dans le money-time. Pour le coach Pierre Vincent la déception était de mise. « C’est frustrant parce qu’on ne doit pas le perdre ce match. Mais ils sont très grands. Ils nous ont détruits dessous ».

La République du Centre

Le Havre « s’est battu » face à Limoges
Si au niveau de l’investissement les Havrais ont été au rendez-vous face à Limoges, ils ont commis bien trop d’erreurs pour créer l’exploit. « J’ai le sentiment que les joueurs ont tout donné. On avait besoin de ça. Maintenant, il faut valider ça par une victoire la semaine prochaine face à Rouen » analysait après coup le coach Thomas Drouot.

Paris Normandie

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.