Michel Gomez à la tête de l’Angola

On retrouvera peut-être l’ancien sélectionneur des Bleus aux JO 2012 à Londres.

UPDATE : La venue de Michel gomez a la tête de la sélection angolaise a été officialisée à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu à Luanda hier.

12.04 à 10h38 : Pour cela, il faudrait d’abord que l’Angola remporte l’Afrobasket 2011. Michel Gomez vient d’être nommé coach de la sélection nationale d’Angola avec qui il jouera la qualification aux JO lors de la CAN 2011 à Madagascar en septembre prochain. Seul le vainqueur de la compétition aura la chance de se rendre à Londres.

« Le président JeanPierre Siutat et JeanPierre de Vincenzi m’ont demandé si j’étais intéressé par cette proposition (une mise à disposition du 18 avril au 30 septembre, ndlr). C’est une grosse opération de trois mois qui va peut-être me permettre de réaliser un rêve de gosse: allez aux Jeux. Et en plus du tournoi qualificatif, j’ai pour mission la formation des jeunes, des entraîneurs et des arbitres », a confié Michel Gomez sur le site Paris-Normandie.

Une chance de plus pour la France d’être présente en 2012…

Tags :
Comments

Commentaires (21)

  1. Nairod

    Michel qui?…

  2. Jah

    Bah, l'Angola s'en sortait pas trop mal sans lui, il faut qu'ils fassent gaffe, son dernier passage à la tête d'une sélection nationale a été, comment dire… Folklo…

  3. Gohn

    Apparemment il aurait été coach de l'EdF… ^^

  4. potopoto

    Que ce soit au foot ou au Basket pourquoi L'Afrique prends ce dont la France ne veut plus càd les has been ? Franchemment

  5. OscarAbine

    Ben, en gros, y'a deux possibilités :

    – Il fait n'imp' et se fait virer par les responsables angolais au bout de quinze jours.

    – Il fait un bon boulot et l'Angola décroche le pompon.

    Pas sûr que l'on puisse privilégier l'une au détriment de l'autre…

  6. Gohn

    Dommage, la Fédé Angolaise a bien choisi Gomez mais s'est trompée de prénom… c'est François Gomez qu'il fallait choisir et non Michel.

  7. Millesimes

    " j’ai pour mission la formation des jeunes, des entraîneurs et des arbitres "

    T'as aussi pour mission de récurer les chiotes, passer la serpillière, faire la vaisselles. Les seules trucs encore acceptable apres toute les merdes que t'as fait ces dernieres annee.

  8. Millesimes

    L'Angola a l'air vraiment en galere. Avec tout les coachs qui existe, ils ont choisi Gomez. En plus, il doit tout faire: entrainer les joueurs, les entraineurs, les arbitres.

  9. Glide

    Michel "money"…

  10. Bingo

    Quelle mauvaise farce…

  11. Startrak

    Y aura au moins 1 Français aux JO section basket.

  12. capodifenu

    je vous trouve tous un peu dur avec lui. tous les coachs de l equipe de france ont eu les mains lies apres les jo de 2000. les coachs ont du subir le marketting , quand on lui a file l equipe de france et qu il a essaye d asseoire son autorite il s est fait clashe par tout le monde. il a mis de colo en confiance en le mettant dans le 5, tout le monde lui a crache dessus il avait ose mettre TP sur le banc. le match d apres TP etait dans le 5 majeur faisait ses stats et de colo n a jamais repris confiance. on ne va pas reecrire l histoire mais gomez a ete un grand coach , peut etre qu il sera au jo.

    allez lachez vous le basket a existe avant l ere TP et gomes a gagne des tiitres.

  13. grigry

    Quelle bande d'ânes

  14. OscarAbine

    D'après Fiba.com relayé par C&S, l'Angola dément fermement avoir signé quoi que ce soit avec Gomez… (ptêt qu'ils se sont rendus compte que c'est pas parce qu'il s'appelle Gomez qu'il parle portugais…)

  15. Bingo

    Quelle escroquerie ! Et c'est la Fédé, Siutat et De Vincenzi, qui ont apparemment essayé de lui décrocher le job ! On croit rêver…

  16. OscarAbine

    Et trois semaines plus tard, revirement de la fédé angolaise !

    Ils maîtrisent la valse à trois temps, c'est bien…

  17. bleurl

    Apparemment vous ne savez pas de qui vous parlez !C' est quand même l' entraineur de basket français le plus titré, mais bon c' est vrai que c' est très facile et petit d' assassiner les grands quand ils ne sont plus sur le devant de la scène! Comme je le disais, vous ne connaissez rien de lui et surtout pas l' homme, ça c' est absolument certain!et quand on ne connait pas on ne juge pas!!!!!!