Michel Morandais : « pour nous c’était un match qui comptait »

Pour l’ailier, la victoire du PL correspond à la réaction de l’équipe dans la deuxième période.

Le PL a mis du temps avant de se mettre en route ; comment l’expliquer ?

C’est vrai qu’on a mis du temps à démarrer. A quoi c’est dû ? Je ne sais pas vraiment. Je ne dirais pas qu’ils en voulaient plus que nous parce que pour nous aussi c’était un match qui comptait. Mais l’important c’est que l’on est su réagir. A la mi-temps, on avait deux, ou trois points d’avance et on a su augmenter le rythme en deuxième mi-temps.

 

La fin était un peu tendue ; tu l’as ressenti sur le terrain ?

Oui…Pau dans la situation où ils se trouvent, ils ont besoin de gagner des matches. Ils ne peuvent pas ne pas être laxistes. Donc il faut qu’ils soient agressifs et qu’ils essayent de faire des coups à l’extérieur. Attention je ne dis pas que ça n’était pas bien ce qu’ils faisaient, ça n’était pas sale. Après les fautes, ça me rappelle que des fois c’est difficile lorsque l’on est à l’extérieur. Ça peut paraitre injuste. Il y’a des fois où ça nous arrive à nous. On doit savoir gérer ça et continuer à jouer.

 

5 joueurs de Pau sortis pour 5 fautes, c’est beaucoup quand même ; qu’est-ce-que ça vous inspire ?

Sur le banc, je me disais que j’avais rarement vu ça. J’ai rarement vu autant de joueurs disqualifiés pour cinq fautes dans un seul match. C’est dommage pour eux mais c’est le sport. Je me rappelle qu’à Chalon on avait eu du mal aussi. Ça arrive à tout le monde mais il faut continuer.

 

Aux AS, vous allez rencontrer Chalon…

C’est bien. Je pense que c’est une bonne équipe pour nous. Quand on les a joué la dernière fois chez eux, c’était un match assez accroché. Ça sera une bonne entame pour nous et je pense qu’ils seront prêts.

 

C’est un objectif pour le PL ?

C’est clair ! Déjà d’y participer, c’était un objectif. Après c’est un tournoi sur trois jours. Tu gagnes, tu continues ; tu perds, tu rentres chez toi. Donc on va essayer de rester à Roanne le plus longtemps possible. Mais avant on a quand même Hyères-Toulon et Nancy. On se concentrer sur ces matches avant tout et après on va se préparer pour Chalon.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.