Michel Renault : « L’équilibre en fin de saison »

Dans le rapport de la DNCCG sur les résultats financiers de 2010-2011, la JDA a fait figure de mauvais élève.

Présenté comme un club très endetté par le rapport de la DNCCG pour l’exercice 2010-2011, la JDA ne s’est guère montrée surprise arguant notamment des conséquences de la descente à l’échelon inférieur. Mais depuis, le club bourguignon aurait remonté la barre comme l’expliquent le président Michel Renault et Olivier Meunier, directeur exécutif, dans les colonnes du Bien Public.

« Il nous manque 300 000 euros, mais on sera à l’équilibre à la fin de la saison […] Au niveau des partenaires, on n’en a pas perdus beaucoup en nombre, mais surtout en volume. On a perdu environ 300 000 euros en partenariat et ce sont les 300 000 qui manquent aujourd’hui ».

Avec un club de foot en Pro A, la ville de Dijon est en effet bien servi au niveau du sport de haut-niveau ce qui expliquent que les différents partenaires ne puissent investir autant dans le basket qu’auparavant. Prudent, le club bourguignon annonce le même budget pour l’an prochain, une volonté claire d’équilibre pour éviter la folie des grandeurs. Il faudra donc au staff dijonnais être astucieux sur le marché des transferts pour dénicher la perle rare à moindre frais.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. GW

    Ca m'avait paru bizarre qu'ils aient les moyens de recruter Bobby Dixon, ils sont la leurs 300 000€.

    Parce que ils vont pas nous faire croire qu'ils les ont perdu en cours de saison les partenariats, en Aout ils savaient déja !

    S'il y a déficit en fin de saison j'espère que Poitiers sera pas le dindon de la farce comme l'a été Vichy l'année dernière… Surtout que la JDA est récidiviste et n'a plus rien à voir avec le club fournisseur de talent du passé !

  2. Chain

    300 000€ pr Dixon!!! T'as fumé ou quoi??

  3. c.j

    Je suis d'accord avec toi. Le temps des titres espoir chaque année est révolu. cazalon, Laure, Kanté, Morlende, Souchu, sanikidze quelques jolis noms quand même…Bon il y a eu les 4 ricain par équipe qui est passé par là mais surtout la relève de Delaby n'est jamais arrivée. Quel gâchis !!!