Mickael Gelabale : « je regrette mon départ »

Pour Mike Gelabale, le match d’Eurocup avec le Khimki Moscou sur le parquet de l’Astroballe sonne comme un retour à la maison.

Même si son temps de jeu risque de ne pas être des plus élevés, Mike Gelabale sera certainement l’un des joueurs moscovites les plus motivés. Car l’an dernier, l’ailier guadeloupéen faisait parti de l’effectif villeurbannais. Une saison plutôt réussie comme en témoigne son trophée de MBP français et sa ligne de stats (13,8 points et 4,5 rebonds en saison régulière et 16,2 points et 5,7 rebonds de moyenne en play-offs). Et quand on lui demande, dans 20minutes, de réagir sur ses anciens coéquipiers, Gelabale est plutôt positif.

« J’ai trouvé qu’ils avaient gagné en maturité et qu’ils avaient très bien joué. J’ai été étonné de voir la performance des joueurs français. Léo  a vachement progressé. Il maintient l’équipe. Ce que réalise Edwin  cette année, je savais depuis la saison dernière qu’il pouvait le faire. Il manquait juste un peu de confiance. Kim  joue son basket. Paul  avait réalisé un bon match contre nous et aurait pu mieux faire cette saison. Enfin, Bangaly doit travailler encore un peu. Mais je pense que ça va venir et que l’Asvel aura besoin de lui plus tard dans la saison ».

D’ailleurs, dans la même interview, Mike Gelabale a confié qu’il se serait bien vu continuer avec l’ASVEL cette saison mais qu’on ne lui a peut-être pas fait de proposition. De quoi nourrir des regrets tant l’ailier avait marqué son équipe l’année dernière….

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. GW

    "Mike Gelabale a confié qu’il se serait bien vu continuer avec l’ASVEL cette saison mais qu’on ne lui a peut-être pas fait de proposition."

    Même si la formulation est assez floue, on dirait qu'une fois de plus l'ASVEL a jeté le bébé avec l'eau du bain…

    Entre un titulaire en Equipe de France et un joueur qui sortait d'une demi saison blanche (Thompson), la direction a fait son choix.

    Bien sur c'est avant tout un choix financier mais s'il y avait bien un titulaire à conserver dans l'équipe de la saison passée, c'était lui.

    Etat d'esprit, polyvalence, clutch player il a apporté beaucoup ! Et c'est pas comme s'il manquait un leader cette saison…

  2. A-Sir

    Le SLUC a formulé une proposition, avec ses moyens. Mais Gélabale a ouvertement refusé. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avec l'ASVEL qui plus est. Ont-ils fait une proposition ? Était-elle suffisante pour lui ?

  3. AND11

    Lol gros mytho le Mike

  4. richie49

    Il avait qu'à rester à CHOLET on aurait pu aller loin en euroligue