Mickael Gelabale à Zagreb

L’ailier guadeloupéen s’est enfin trouvé un point de chute.

Update : Le club du Cedevita Zagreb a à son tour confirmé la signature de Mickael Gelabale pour la prochaine saison. Par ailleurs via son compte facebook officiel, l’ailier guadeloupéen a précisé que la présence de Maljkovic avait été un élément important et qu’il appréciait son coaching.

Tout vient à point à qui sait attendre. Assurément le fameux diction sied à ravir à Mickael Gelabale (29 ans, 2m00). Son agence vient en effet de confirmer sa signature pour le Cedevita Zagreb pour la saison 2012-2013. L’équipe croate participera notamment à l’Euroleague et Gelabale y retrouvera l’ex-entraineur d’Ali Traoré à Kuban, le légendaire Bozidar Maljkovic avec qui il avait travaillé durant deux ans à Madrid dans le passé.

Par ailleurs la shooting machine des Bleus reste sur un exercice en club compliqué avec le Khimki Moscou où il n’avait été que très peu utilisé (4,5 points et 2,5 rebonds de moyenne en championnat russe) étant arrivé en cours de saison après un transfert avorté à Charleroi du fait de problèmes à la cheville.

Tags : ,
Comments

Commentaires (14)

  1. tapion

    Beaucoup vont critiquer mais le Cedevita est un très bon choix. Bonne organisation avec des finances au point.

  2. mimouane

    Un bon club pour Mike, j'espère qu'il pourra faire une saison pleine, sans pépin physique, en vue de l'Euro 2013.

  3. Marc

    qui s'est?? woow

    quand marko tomas va revenir de blessure, il va faire quoi Gelabale?

  4. The Dream

    Mike c'est du talent mais alors une gestion de carriere a la golddigger. Ca fait combien de clubs? 8, 9? Le mec fat une saison et se barre, le mercenaire pur et dur.

    Forcement ca devient facile de sortir l'excuse 'ah oui mais c'est un beau projet et il connait bien le coach'…le mec a quand meme tente d'aller a Charleroi l'annee derniere…

  5. gwadabball

    Normal il a toujours clamé son envie de retour en NBA donc il prend le risque de signer des contrats d'1 an…

    Ses clubs:

    EDO(Gwada)

    Cholet

    Madrid

    Seattle/Oklahoma

    Cholet

    Villeurbane

    Charleroi où il se fait avoir par le millionaire belge qui le coupe, puis veut le reprendre, équipe où il ne jouera jamais…

    Moscou

    Zagreb

    donc de sa carrière pro européenne, ça fait 5 équipes c'et raisonnable à son âge, j'aurai apprécié de voyager autant pour jouer au basket.

    De plus, le nouveau mot mis à la mode par Jean-Luc Monschau "Mercenaire" me fait bien rigoler, c'est comme dans tout boulot, tu choisis ton job en fonction de la tune et de l'environnement.

  6. rapid

    Il a souvent fait des choix de carrières très douteux et c'est vrai que c'est un mercenaire. Ce serait un ricain il y aurait même pas débat là dessus. Après en l'occurencee là y'a rien à dire sur son choix c'est cohérent. Il jouera l'Euroleague, il aura un excellent coach, une bonne équipe et du temps de jeu normalement. Donc rien à dire.