Mickael Gelabale : « Ce n’est qu’un match et on a des solutions »

48 heures avant la rencontre entre la France et l’Espagne, Mickael Gelabale a expliqué que les Bleus étaient capables de rivaliser sur un match avec la Roja.

mickael gelabaleAu sein d’une équipe de France privée de plusieurs de ses cadres, Mickael Gelabale doit être l’un des leaders de la sélection sur le parquet. Avec 6,7 points et 2,3 rebonds par match, le joueur de 31 ans sait qu’il peut apporter bien plus à cette équipe. Après avoir réalisé son meilleur match contre la Croatie (11 points), l’arrière de l’équipe de France espère qu’il va monter en régime lors de cette Coupe du Monde. Et ça tombe plutôt bien puisque les Bleus auront besoin de lui contre l’Espagne lors des quarts de finale. Pour Mickael Gelabale, sur un match tout est possible.

« Nous les avons gagné à l’EuroBasket, mais depuis il y a eu des changements dans les deux équipes. L’Espagne joue à domicile, elle a beaucoup de confiance et elle joue vraiment bien, mais ce n’est qu’un match et on a des solutions », a déclaré Mickael Gelabale à AS.

Lors du premier tour, la France s’est inclinée 88-64 contre cette même équipe d’Espagne. Même si Mickael Gelabale reconnait les forces de la Roja, il ne pense pas que l’écart de 24 points reflète la physionomie de la rencontre :

« Ils réalisent un basket rapide, de contre-attaque et de tirs, ils ont des joueurs qui sont connus pour être les meilleurs. L’Espagne a gagné de 24 points lors du premier tour, mais on a la sensation que c’était une partie plus serrée que l’indiquait le score. »

Il est vrai que les Bleus avaient bien résisté et qu’ils n’avaient jamais pris un éclat lors de ce match de groupe. Néanmoins, les joueurs ibériques avaient fait la différence petit à petit, quart temps après quart temps pour au final s’imposer assez largement. Mercredi, on fait confiance aux joueurs de l’EDF pour tout donner afin de faire trembler l’ogre espagnol à domicile.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.