Mickael Gelabale à la Coupe du Monde avec les Bleus

Alors qu’il n’était pas sûr de prendre part à la Coupe du Monde avec l’équipe de France, Mickael Gelabale nous a confirmé qu’il serait de la partie.

On s’en est douté en le voyant arriver à la présentation du nouveau maillot de l’équipe de France, mais Mickael Gelabale, encore incertain il y a deux mois, nous a confirmé qu’il serait présent à la Coupe du Monde qui se déroulera à la fin de l’été en Espagne. Une excellente nouvelle pour Vincent Collet qui a appris également il y a peu que Nicolas Batum serait de la partie.

Blessé et absent pendant un mois et demi, puis amoindri par une maladie, Gelabale a vécu en début d’année une période compliquée sur le plan physique. Comme il a toujours répondu présent en équipe de France, il n’a pas eu de repos depuis longtemps et se demandait fin mars s’il ne devrait pas faire l’impasse pour permettre à son corps de récupérer. Surtout que le championnat russe se finit le 16 juin.

Mais son équipe, le Khimki Moscou, ayant été éliminé en quart, il nous a confié que la question ne se posait donc plus, puisqu’il a désormais largement le temps d’accorder à son corps le repos dont il a besoin :

« Oui, je vais y aller », nous a donc confirmé Mickael Gelabale. « C’est l’équipe de France, ça ne se refuse pas, mais je comprends aussi quand des joueurs ont besoin de repos, comme Tony qui a eu en plus son enfant. On peut comprendre, mais si on peut y aller, (on y va). Là, je me suis fait éliminer en quart donc j’ai largement le temps de me reposer et de repartir pour une nouvelle aventure. »

Et malgré son apparence toujours aussi tranquille, on peut vous dire que Mickael Gelabale avait l’air particulièrement déterminé à l’idée de défendre le statut acquis par les Bleus l’été dernier et qu’il ne voit pas du tout l’absence de Tony Parker comme une excuse pour revoir les objectifs à la baisse.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.