Mickaël Gelabale se laisse 15 jours pour signer en NBA
Le swingman tricolore veut trouver un contrat… et vite.
N’ayant pas disputé un match depuis la fin de l’Eurobasket, Mickaël Gelabale se cherche une franchise NBA. Contacté par le SLUC Nancy en début de semaine, l’ailier international a refusé poliment la proposition du club lorrain afin de se trouver un contrat outre-Atlantique. Dans le journal L’Equipe paru ce matin, Gelabale est venu expliquer son choix:
« Ce n’est un secret pour personne, je rêve de retourner en NBA. Ça reste mon rêve de gamin. Si je ne trouve pas de place d’ici à une quinzaine de jours et que Nancy n’a toujours pas recruté, je serais honoré de les rejoindre. »
MVP français la saison passée, le joueur se laisse donc du temps avant de revenir en Europe. Toutefois, bien que la NBA soit son rêve, celui-ci n’est pas prêt à tout pour y décrocher un contrat :
« J’avais fait des work-out concluants (à Atlanta et San Antonio – ndlr). Mais le lock-out, tous les mouvements de joueurs rendent tout ça très flou. Mes agents discutent avec les clubs. Ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas faire un training camp sans certitudes. J’ai vingt-huit ans, j’ai déjà donné. Si je pars, c’est pour passer une visite médicale et signer un contrat. Les clubs m’ont vu à l’Euro, ils savent ce qu’ils ont à savoir sur mon jeu. »
Difficile donc d’y voir clair, d’autant plus que les différentes équipes voudront certainement le voir à l’œuvre afin de pouvoir juger son état de santé.