Mickaël Gelabale se voit rester à Chalon

Si la saison de Chalon est douloureuse, Mike Gelabale n’est pas contre rempiler.

Signé par l’Elan Chalon en octobre dernier, Mickaël Gelabale n’écarte la possibilité de prolonger son séjour dans la Saône l’année prochaine. Malgré les difficultés rencontrées par une équipe condamnée à lutter jusqu’au bout de la saison pour le maintien, l’ailier vétéran se verrait bien rempiler pour aider le club à repartir du bon pied en 2018-2019.

«Je vais avoir 35 ans. Je suis à un âge où je n’ai plus trop envie de changer. S’il y a un vrai projet et que l’on m’inclut dedans en me proposant de rester, je dis pourquoi pas », a-t-il confié à Info-Chalon.com.

« Chalon c’est un très bon public. Et si nous avons été sifflés, ce qui était rare, c’est qu’on le méritait, parce qu’on avait déçu. Mais ce public, ces supporters sont bons ».

Même si ses plus belles années sont désormais derrière lui, Mickaël Gelabale (9,3 points, 5,1 rebonds cette saison) n’en demeure pas moins un pilier du vestiaire chalonais. Son expérience, son sang froid et sa capacité à encadrer les jeunes joueurs de l’effectif seraient un précieux atout pour le club en vue des prochaines saisons. Reste à voir si les hommes de Jean-Denys Choulet parviendront à se maintenir parmi l’élite et si l’ancien international (147 sélections) et ses dirigeants parviendront à trouver un accord pour un nouveau contrat à l’issue de l’exercice en cours.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.