Mickaël Pietrus : « Si on m’appelle, je viendrai »

Le swingman de 30 ans a toujours envie de porter le maillot de l’équipe de France.

Mickaël Pietrus s’entraîne depuis quelques jours avec l’Elan béarnais. En France, sur un terrain de basket, l’ancien arrière des Celtics retrouve le sourire lui qui a dû subir une légère opération au genou pendant l’été. Interviewé par le Parisien, MP2 confirmait son bon état de forme et sa volonté de rejoindre une équipe de haut de tableau la saison prochaine en NBA. Extraits :

« Je travaille avec un préparateur physique à Pau depuis le début du mois d’août. Ça fait maintenant une semaine que je participe aux séances de l’Elan béarnais. Je retrouve le sourire, car je joue à nouveau sans douleur au genou droit.« 

« Je suis comme une voiture neuve immatriculée en ww. L’an dernier, malgré une saison correcte, mon genou gonflait régulièrement. Cela me tracassait. Cette fois, je sais que je vais pouvoir me livrer à nouveau à fond. »

Depuis quelques semaines, le nom de Mickaël Pietrus circule dans quelques rumeurs. On l’a annoncé de retour à Boston, puis chez les Wolves ou encore à Milwaukee. Mais, comme il l’explique, c’est le challenge sportif qui est pour lui sa priorité cette saison.

« Je veux choisir l’équipe avec laquelle je peux aller le plus loin possible en playoffs, car, grâce à Dieu, je suis à l’abri financièrement. Je veux connaître encore la folie des playoffs.« 

Enfin, concernant l’équipe de France et sa non sélection cet été pour les JO, Mike se voulait là encore très positif et sans aucune rancœur.

« Je n’ai pas été retenu, mais je respecte le choix du coach. J’ai quelques cheveux blancs. Je comprends ces choses-là. L’équipe de France est dans mon cœur. Et ce sera toujours le cas. Si on m’appelle, je viendrai.« 

Lire l’intégralité de l’interview sur leparisien.fr

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Legendary Derrick Po

    Peut-être que si tu ne te fais pas opérer une 37e fois en juillet/août, tu seras appelé ;D

  2. xav_193

    9a y'est monsieur est a nouveau intéressé oar l'Edf ? Trop tard …

  3. MiLissounga

    Kirilenko est motivé pour 2020, donc Mike P a encore sa chance.