ITW Mike Gelabale : « Il faut pouvoir faire pareil dimanche »

C’est toute l’équipe de France qui s’est remobilisée près la défaite de mercredi face à la Lituanie. Mike Gelabale revient sur le succès contre la Lettonie et la prestation de l’équipe.

mike gelabaleBasketActu : Rassurant d’avoir su rebondir notamment en attaque après le trou d’air face à la Lituanie ?
Mike Gelabale : Oui c’est rassurant mais il faut pouvoir faire pareil dimanche. Ça sera plus dur. Il faudra dès le début arriver avec la même agressivité et la même concentration.

BasketActu : On vous a vu très sérieux durant toute la rencontre. C’était l’objectif principal : rester concentrés ?
M.G. : Oui, il fallait que l’on soit dans cet état d’esprit là. Ensuite on a commencé par respecter les consignes défensives. Contre la Lituanie, on n’était pas en réussite. Il fallait que l’on reste sur nos bases, à savoir assurer en défense. La défense a amené l’attaque ensuite.

BasketActu : Vous avez également retrouvé Nicolas Batum, qui avait été en échec sur le match précédent.
M.G. : C’est clair. Nico a apporté beaucoup beaucoup de points. Il a pris des tirs dignes de Nicolas Batum. Je pense que s’il continue de jouer comme il sait le faire, sans se prendre la tête, il ira loin. Avec Tony, Nico, Alexis qui fait son taf, Boris…

BasketActu : Vous êtes maintenant qualifiés pour les quarts.
M .G. : Oui, c’était vachement important. Je pense que le coach a pris la décision de fermer son banc today et j’espère que dimanche, ça sera plus ouvert même si on va aussi essayer de gagner ce match-là.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.