Mike Gélabale : « Il fallait absolument que Matt garde sa tête sur ses épaules »

La victoire face à Nancy hier s’est faite sous tension.

En conférence de presse, le capitaine de l’ASVEL est revenu sur les évènements du match.

Sur son altercation avec Matt Walsh et de son contact avec les arbitres :

« Ça ne nous a pas empêché de jouer et de revenir dans le match sans laisser trop de dégâts. Après les arbitres, je parle toujours avec eux. Il faut bien que quelqu’un parle avec eux doucement parce qu’avec nos Américains, ce n’est pas facile (rires). Donc j’essaye de jouer un peu avec eux, c’est le but. »

Sur le fait que cette altercation aurait pu leur coûter le match :

« Effectivement, c’est pour ça que je ne me suis plus énervé. Parce que je savais qu’il restait du temps à jouer et ce n’était pas le moment de faire des conneries. Il restait beaucoup de temps à jouer, il fallait absolument que Matt garde sa tête sur ses épaules. »

Sur le fait de jouer avec de tels joueurs :

« C’est un peu compliqué mais dans toutes les équipes, il y a un mec à peu près comme Matt. C’est aussi ce qui fait la force de notre équipe (…) Il faut qu’on soit attentif. Moi je sais que ce sont Davon et Matt qui se laissent aller le plus souvent donc j’essaye de les calmer. Mais généralement quand on vient vers eux, ils nous repoussent (rires). Qu’est-ce que l’on peut y faire ? Je sais qu’au troisième match, ce sera pareil. Mais comme je disais, c’est notre marque de fabrique donc si ça doit se reproduire, ça se reproduira. Et si on doit aller à Bercy, ça se reproduira aussi. »

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. L'Ancien

    Mon petit Mike, t'est un vrai "gentil petit garçon", t'as fait viré Angel Vassalo, OUAIS !!!! mais n'oublies pas que sans Davon Jefferson et Matt Walsh, tu serais en PRO B !!!!!! Donc Humilité, Modestie et Abnégation, UN GAGNEUR, est toujours un joueur avec un GROS caractère et surtout pas un fumeur de … (tu vois ce que je veux dire !!!!!) et à la place de Matt je prends l'avion direct U.S.A.; et je vous laisse avec votre club de bullshit (je te laissela traduction) et demerdez-vous pour la belle !!!!!

  2. L'Ancien

    Ah oui, un petit message à l'attention de Tom1234 qui se permet de faire passer ces sympathiques, fervents et typiques supporters de NANCY pour des hooligans qui auraient "insultés et crachés" sur le public de l'Astroballe !!!!! j'étais malheureusement pour lui installé, tout juste sous leur tribune, et n'ais rien remarqué, si ce n'est des chants de vrais supporters et lzurs encouragements à leur équipe !!!!! Mais par contre à leur décharge, on peut effectivement leur reprocher d'avoir couvert, hé oui je dis bien couvert… les 5.000 "supporters" de l'ASVEL".

  3. skywrap

    y a une video de cette embrouille?? je trouve pas

  4. someone

    Rien à voir mais au Portugal, le FC Porto vient de remporter le championnat en battant le Benfica Lisbonne en finale. Je ne peux pas en dire plus car j'ai vu que les 5 dernières minutes du match

  5. Le jeune gwada

    Pour info, en france il y a des controles antidopages toute l'année pour les sportifs de haut niveau, encore pire quand ce sont des internationaux!!!!

    Alors les insinuations à 2 balles de ptits c…, yen a marre, tous les locksmen ne sont pas des fumeurs!!!

    D'autre part, Gélabale n'a rien à se reprocher, il est capitaine et son rôle est bien évidemment de mener de son équipe, d'en être le leader dans le jeu et surtout dans l'attitude. Depuis quelques matchs, ces 2 bons joueurs que sont Jefferson et Walsh ont des comportements de joueurs de playground, refusant l'autorité arbitrale, il a donc raison de les recadrer car leurs comportements peuvent coûter cher, exemple sur la faute que Walsh ne fait pas mais pour laquelle on lui donne une disqualifiante, il se prend une technique donc le coach le sort pour le calmer et il continue malgré Skeeter Jackson==>4 L.F de Linehan + double pas sur la remise en jeu!!! c rageant

    Donc avant de raconter des âneries, réfléchissez à ce vous écrivez (exemple que devraient prendre ces américains!!!)

  6. manupraud

    Les "gagneurs" n'ont pas tous un gros caractères; regardez Sammy Mejia, Yannick Bokolo, des mecs bien et des grands champions!