Mike Gelabale : « L’équipe progresse de match en match »

Après la victoire face à l’Ukraine, l’ailier des Bleus Mike Gelabale a pointé du doigt les progrès réalisés par l’Equipe de France.

mike gelabaleAprès un début de compétition raté face à l’Allemagne, l’Equipe de France commence à trouver sa vitesse de croisière au sein d’une poule finalement pas si évidente. Aussi, au sortir de la victoire face à l’Ukraine, l’ailier Mike Gelabale pointait la montée en puissance des Bleus.

« Si on arrive à jouer comme on a joué en deuxième mi-temps, on ira loin. Je trouve que l’équipe progresse de match en match. Le troisième quart-temps était plus collectif pour se mettre sur le bon chemin » (AFP relayé par L’Equipe.fr).

Bien évidemment le discours était différent concernant le quatrième quart-temps durant lequel Tony Parker a joué façon Céline Dumerc en prenant en mains la rencontre.

« Le quatrième quart-temps, c’était le TP show. Il n’y a rien à dire… le TP show ».

Ce qui a également aidé les Bleus, c’est la neutralisation de Gladyr qui avait été ciblé par le staff. Avec Nicolas Batum, Mike Gelabale a effectué un gros travail défensif sur le shooteur.

« On s’était dit avec Nico (Batum) qu’il ne fallait qu’on lâche Gladyr, on a contesté tous ses tirs et il y en a beaucoup qui ont été courts, ça montre qu’on l’a gêné avec notre envergure. Il faudrait qu’on fasse ça sur tous les joueurs ».

L’Equipe de France, assurée de sa qualification pour le second tour, aura l’occasion de se rôder encore lors de la rencontre face à la Belgique ce lundi à 21 heures qui marquera la fin du premier tour.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.