Mike Gelabale n’est pas contre un retour en France

Actuellement au Khimki Region Moscou, Mike Gelabale n’est pas contre un retour en Pro A dans un avenir proche.

Mike Gélabale ADCette saison a vu le retour en Pro A de Florent Piétrus après dix ans d’exil en Espagne. L’international a signé un contrat longue durée (trois ans) avec le Sluc Nancy. Et un de ses coéquipiers en sélection nationale pourrait lui aussi se laisser tenter par un retour au pays dans un avenir proche : l’ailier Mike Gelabale, actuellement joueur du Khimki Region Moscou.

« Je préférerais me poser pour trois, quatre ans. Mais, même pour un champion d’Europe, cela n’a rien d’évident. Je n’ai pas d’offres dans ce sens sur la table. Dans l’idéal, je voudrais revenir en France, dans un ou deux ans. Ma fiancée est docteur maintenant. J’aimerais être plus présent pour envisager de fonder une famille » a-t’-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe (propos relayés par Sport24).

 

Ses dernières apparitions en Pro A remontent à la saison 2010-2011 avec l’ASVEL. MVP français cette saison-là, le Guadeloupéen avait tourné à une très bonne moyenne de 13,8 points et 4,6 rebonds en saison régulière puis à 16,2 points et 5,7 rebonds de moyenne lors des playoffs. Actuellement, Mike Gelabale participe à l’Eurocup avec le Khimki Region Moscou alignant une moyenne de 10,3 points et 3 rebonds par match. Un retour de Gelabale serait à n’en pas douter une excellente nouvelle pour le championnat de France. Mais reste à savoir quel club aura les moyens financiers de lui offrir le contrat longue durée qu’il souhaite.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.