ALL STAR GAME

Basket Actu : Pas de Tasmin Mitchell à Nancy, La paire Luwawu/Kaba en Serbie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La paire Luwawu/Kaba en Serbie
L’an prochain Timothe Luwawu et Alpha Kaba seront coéquipiers… en Serbie. En effet, les deux prospects se sont engagés en faveur du Mega Leks, dixième de la dernière Ligue Adriatique et qui appartient à Misko Raznatovic, le fondateur de l’agence BeoBasket (qui représente les deux joueurs).

Pas de Tasmin Mitchell à Nancy
Décidément l’intersaison du SLUC Nancy ne se passe pas dans la plus grande tranquillité. En effet, alors qu’il existait un accord entre les deux parties, Tasmin Mitchell ne portera pas les couleurs du SLUC l’an prochain. « Tasmin Mitchell est donc libre de tout engagement malgré celui d’Alain Weisz à son égard, formulé de manière non équivoque par écrit » a notamment expliqué son représentant.

Bebasket

Le Havre mise sur Travis Taylor
Pour remplacer Shanw King au poste 5, le STB Le Havre a fait le pari Travis Taylor (25 ans, 2m03). Ce dernier dira quelque chose aux supporters de Nanterre et du Mans qu’il avait croisé en Eurochallenge avec l’équipe autrichienne de Gussing. Face à la JSF il avait notamment terminé avec 30 points et 10 rebonds. A noter qu’il a été élu mvp du championnat autrichien à l’issue de la saison en cours.

Mike Gelabale pisté par Le Mans ?
Champion de France avec le Limoges CSP, Mike Gelabale ne poursuivra pas l’aventure dans le Limousin. Il n’est cependant pas exclu de le revoir à nouveau en Pro A l’an prochain. Il serait ainsi ciblé par Le Mans en cas de départ de Charles Kahudi; Le Mans où il retrouverait alors son ancien coach Erman Kunter.

Le Populaire

Kadri Moendadze prolonge avec Cholet
MVP du dernier camp LNB, l’arrière-ailier Kadri Moendadze a prolongé avec le club des Mauges. Celui-ci possède donc désormais cinq joueurs JFL avec Stephen Brun, Nicolas De Jong, Jonathan Rousselle et Ywen Smock.

Site Cholet

Vaughn Duggins quitte Nancy pour Ewe Baskets
Couteau-suisse du SLUC Nancy cette saison, l’arrière étasunien Vaughn Duggins quitte la Lorraine. En effet, il s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur d’Ewe Baskets, vainqueur de la dernière Coupe d’Allemagne. « Vaughn Duggins incarne le type de joueur, que nous avons à l’esprit. C’est un joueur intelligent et qui travaille dur pour l’équipe » a déclaré son nouveau coach.

Site Ewe Baskets

Tyrone Brazelton file en Turquie
Américain le moins cher de Pro A, Tyrone Brazelton (29 ans, 1m83) ne sera resté qu’une saison au Havre. Il a signé un contrat en faveur du club turc de Konyaspor qui a terminé onzième du classement national cette saison. Brazelton valait 12,8 points, 2,4 rebonds et 3,6 passes décisives cette année.

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.