Mike Gélabale sur la sellette ? Le staff médical de l’EDF mis en cause

Sa blessure à la cheville contractée lors de l’Euro pourrait lui coûter cher.

Alors qu’hier on vous apprenait que Mike Gélabale devrait être arrêté pour un mois, la polémique est en train de gonfler en Belgique. En effet, L’Equipe annonce dans son édition du jour que Charleroi pourrait envisager de se séparer de son joueur star, le président ayant jusqu’à demain pour se prononcer.

Une position extrême qui s’explique sans doute par les espoirs déçus du club qui comptait énormément sur Gélabale pour passer le cap des qualifications de l’Euroleague qui démarrent ce jeudi.

Par ailleurs, le club accuse également le staff médical de l’équipe de France d’avoir mal géré la blessure de l’ailier guadeloupéen qui selon Giovanni Bozzi, l’entraineur de Charleroi, n’aurait jamais du jouer la fin de l’Euro.

« Nous avons récupéré un joueur salement blessé. »

Tags :
Comments

Commentaires (51)

  1. Jah

    ouep, c'est sûr qu'on leur a refiler un Gélébale esquinté. Mais en même temps, ça serait à refaire, on le referait ! jiiii

  2. bball fever

    L'occasion pour lui de signer dans un grand club europeen qui correspond a son standing?

  3. number4

    L'occasion pour lui de prendre son temps pour bien récupérer et ensuite de trouver une bonne place dans une bonne team (française de préférence).

  4. Baobab

    Retrouver une place à Cholet !! Pourquoi pas !! :)

  5. kicanovic

    ce qui est sur au moins c'est qu'aucune équipe française n'aura à déplorer la blessure d'un joueur Belge lors de l'Euro !!! tant mieux !!

  6. sonicsgate

    Ca serait une bonne nouvelle car c'est une injure à son talent d'aller jouer là bas.

  7. AND11

    ça lui fera la leçon à Mike… Signer à Charleroi alors que le championnat est très hétérogène et faible, que le club n'est pas assuré de jouer l'EL… C'est du foutage de gueule.

  8. AURELIE

    Je commence à comprendre les franchises nba qui refusent que leurs joueurs jouent pour l'équipe nationale vu que les équipes nationales ne détectent pas les blessures graves et font jouer des joueurs blessés. Gelabale n'aurait jamais dût rejouer avec les bleus.

    C'est pareil pour antoine diot, collet n'avait pas besoin de l'appeler en sélection, il ne pouvait pas nier qu'il n'était des problèmes récurrents au dos d'antoine. Le joueur s'est bien évidemment reblessé en sélection et maintenant c'est le msb qui va en partir toute la saison.

  9. yome

    Dans un mois, il signera à Nancy en remplacement de Batum de retour en NBA

  10. OscarAbine

    Egalement : faudrait avoir un peu de mémoire, c'est le staff médical de l'EdF qui avait détecté des problèmes puis les avait soigné sur divers joueurs NBA, les années passées – Batum notamment…

  11. Syra Sylla

    Non mais sinon on arrête les compétitions internationales, comme ça chaque club aura son joueur en forme à la rentrée…

  12. Daboss

    Bravo. posée, celle là ;)

  13. Matt

    Tu crois que c'est ce même médecin incompétent (et tout et tout) qui fait que Boris Diaw n'a pas l'hygiène d'un sportif de haut niveau ?

  14. OscarAbine

    Vu comme ça, voui ;-)

    A moins que Jean-Charles se révèle (mais il est bien jeune).

  15. gigijunior

    A Poitiers!

  16. Matt

    Donc pour résumer, ce mercenaire de Gelabale (car passé à l'Asvel) est débile d'avoir signé en Belgique (niveau trop faible) donc heureusement que le medecin de l'EDF est une buse car comme ça Gelabale va partir de Charleroi pour remplacer Nicolas Batum au SLUC, équipe dont il est évident qu'elle est bien au dessus de Charleroi, les résultats de ces derniers années le prouvant (cf euroligue l'an dernier, ou groupe d'eurochallenge cité plus haut)…

    Fort ce JLM…

  17. manous

    Charleroi a des moyens aussi important que l'asvel, donc je vois pas ce qu'il irait foutre à l'asvel. Quand on dit grand club, on pense au haut standing européen.

  18. BCMers

    C'est clair je comprends pas trop les critiques sur le championnat belge ; les équipes belges sont toujours intéressantes à affronter en préparation. Encore hier, Mons a accroché le Besiktas. Et le Spirou est une vraie locomotive pour ce championnat et a une certaine exposition européenne (donc c'est good pour Gelabale).

  19. OscarAbine

    Matt, désolé, j'avais pas vu l'ironie. J'suis un peu énervé par ces jugements sans savoir qu'on lit en permanence en ce moment, ça finit par me gonfler un poil :-)

    Ah, et y'en a qu'ont vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme, ça c'est "une source sûre"…

    Fisherking : ça veut dire quoi, pour toi, "se goinfrer un minimum" ? Manger ou se doper ? Ca serait intéressant à préciser…

  20. OscarAbine

    Excellent résumé, Matt.

    Et on pourra aussi noter que ce gros de Diaw, qui bouffe et picole tout le temps va enfin aller retrouver son vrai niveau en ProB après un Euro où c'est bien dommage qu'il ait pas été meilleur. Bah oui, dans les phases finales, il a juste arrêté Fotsis et Kirilenko mais "son rendement a baissé", ben tiens…

  21. fisherking

    Héhé, si Bobo se dope, c'est aux burgers.

    Faut pas voir le mal partout, oscarabine.

  22. OscarAbine

    Je vois pas le mal partout, je te pose une question !

    Pour le coup, c'est pas vraiment moi qui vois le mal partout ^^

    Sinon, justement, pour tenir 82 matchs, tu te goinfres pas, tu fais au contraire très gaffe à ce que tu manges…

  23. Cypos

    "Charleroi a des moyens aussi important que l’asvel, donc je vois pas ce qu’il irait foutre à l’asvel."

    Et puis c'est pas comme s'il en venait tout juste…

  24. sonveaux

    L'année passée, deux clubs belge avec deux clubs français en coupe d'Europe les belges ont terminé aux deux premières places,finalement pas si faible!!!!