Mike Gélabale vise les JO de Londres

L’international français a fait son retour sur les terrains mais également sur la toile.

De retour aux affaires avec le Khimki Moscou, Mike Gélabale a pris le temps de mettre à jour son blog dans lequel il raconte son aventure russe. L’ancien Villeurbannais est d’abord brièvement revenu sur sa blessure avant d’en dire plus sur les us et coutumes du pays et son intégration dans l’équipe.

Meilleurs extraits choisis :

« Cette période d’inactivité forcée n’a pas été évidente à gérer mais je l’ai beaucoup mieux vécu que lors de ma première grosse blessure, il y a 5 ans.
J’arrive à dire quelques mots dont « bonjour » et « merci ». Par contre, je me demande comment je vais pouvoir conduire dans une ville où tous les panneaux sont écrits en russe. Pour l’instant, le club met un chauffeur à ma disposition mais ça ne va pas durer éternellement. »

« J’ai quand même été surpris par la qualité des installations sportives du Khimki Moscou (mon nouveau club). C’est la grande classe. Des vestiaires flambant neufs, des salles de soins modernes, une salle de conférence super équipée…. et le staff du club est ultra-professionnel. Tout ça me fait penser à un petite franchise NBA.
Le club compte sur moi pour l’aider à relever de gros challenges d’ici la fin saison. Je vais devoir monter en puissance doucement. Pour l’instant, ils sont surtout très soucieux de ne pas trop forcer car ils savent que la période de coupure a été longue. D’ailleurs ça ne fait que trois semaines qu’ils me laissent participer aux oppositions à la fin des entraînements. »

« Le hasard a plutôt bien fait les choses puisque j’ai revu tous mes anciens coéquipiers de l’ASVEl, il y a 10 jours pour une rencontre d’Eurocup. On a remporté le match mais c’était plutôt serré. J’ai trouvé qu’ils avaient tous gagné en maturité dans le jeu. Le collectif a l’air bien plus fluide et plus homogène […] On a maté des vidéos de l’an dernier. En ressortant les vieux dossiers. Du très lourd ! Monsieur Bangaly Fofana entrain de chanter du zouk… »

« Avec des matchs qui s’enchainent à un rythme de 3 rencontres par semaine, j’espère avoir retrouvé toutes mes sensations d’ici la fin du mois de mars. L’objectif ultime sera évidemment d’accrocher le wagon de l’Equipe de France pour les Jeux. Après la belle aventure de l’Euro, on a tous très envie de faire quelque chose à Londres. »

Retrouvez l’intégralité du blog ici.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    J'avais bien aimé son blog à l'époque la saison passée. Good news !

    C'est royal le chauffeur a disposition ! ^^

  2. jah

    J'aime bien son état d'esprit, il ne considère pas sa place sa place comme acquise alors que vu son Euro, on pourrait croire le contraire ! J'aime ça !