Mike Piétrus à Pau en cas de lockout ?

Après Tony Parker et Boris Diaw, c’est Mike Piétrus qui a annoncé qu’il pourrait revenir jouer en France en cas de lockout.

C’est logiquement Pau qu’il choisirait pour son retour en France :

« Peut-être que je vais revenir en Europe. Cela serait en Espagne ou en France pour garder mon niveau de jeu parce que rester six voire sept mois sans jouer, ça va être très dur. Pau, c’est ma ville, c’est ma famille. Cela représente beaucoup pour moi. Donc si je dois jouer à Pau, il n’y aura pas de problème », a-t-il déclaré à RMC Sport.

Toutes ses potentielles venues pourrait  donner un bon coup de projecteur à notre championnat.

Tags :
Comments

Commentaires (24)

  1. edou

    Il pourra emmener Pau en finale !

  2. jahsem

    Pff n'importe quoi, Parker à L'ASVEL, Diaw à Bordeaux, Piétrus à Pau… Bien sûr… On y croit rien que pour le niveau de vie et le prestige… Il resteront en NBA, je voit pas de clubs de Pro A sortir plusieurs million pour les faire venir et niveau contrats publicitaire, Nike va pas les rincer de billets pour être vu par la ménagère de moins de 40ans…

  3. Whistler

    en finale de Pro B ??

  4. Indian

    Pour retrouver son niveau plutôt car depuis deux ans c'est pas terrible!!!! Je le vois bien en nationale 1 là il pourrait faire sa star!!!

  5. Earl "the pearl

    Piétrus et ses déclarations !!! Après toutes les couleuvres qu'il a essayé de nous faire bouffer, il croit que l'on va l'avaler celle ci lol

  6. LD Pope

    Un de plus avec Ajinca pour l'ASVEL…

    Mais j'ai du mal à croire que la NBA va rester les bras croiser en voyant SES joueurs signer en Europe et risquer de se blesser…

    Le scénario le plus probable est qu'il y ai un lock out de juillet à fin septembre, empêchant les gars d'aller à l'Euro (tant qu'à faire) et une petite reprise des training camps pour octobre… avec une saison écourtée de quelques matchs (Stern s'essaierait alors à un de ses projets : une saison régulière plus courte).

    Mais pour un game ASVEL-Pau.L.O. à la rentrée, je ne pense pas qu'on verra Gipson-Pietrus-Diaw-Mainhinmi-Petro VS Parker-Walsh-Gelabale-Jefferson-Ajinça…

  7. LD Pope

    contrats de travail français… et qu'il n'y a pas besoin en temps normal d'un lock out pour que les joueurs subissent la pression de leurs employeurs et n'aillent pas en compèt internationale… alors avec un lock out : 99% de chance de ne pas voir les joueurs à l'Euro…

  8. GW (ein neues wichti

    Ca sent bon pour la Grèce et la Lituanie.

    Même sans joueur NBA, elles ont un collectif et de grosses individualités.

    Mis à part Kleiza, ces 2 teams n'ont besoin d'aucun joueur NBA et auront une préparation sereine.

    Par contre pour la France et son 5 majeur NBA c'est très mal barré…

  9. JCVD

    Les assurances en période de lock out ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il se passait d'habitude. C'est les joueurs qui prendront leurs risques avec leurs carrières (comme dans tout les sports d'ailleurs). Mais si il ne ne veulent pas faire une Kemp (je pense surtout à Diaw) il vont devoir jouer.