Mike Piétrus : « Je suis ouvert à tout »

Alors qu’il reste sur une année off, l’ailier Mike Piétrus ne ferme la porte à aucune opportunité.

mike-pietrus-interview-625Lors de la saison 2013-2014, il y’a un international français que l’on n’a pas vu sur les parquets : l’ailier Mike Piétrus (32 ans 1m98). En effet, l’ancien joueur de Toronto a passé son année à soigner ses soucis au genou qui l’ont empêhé de décrocher un contrat NBA. Aussi, s’il est pour l’instant concentré sur le marché américain comme l’a indiqué son agent à Basket USA, l’international ne ferme pas totalement la porte à un retour en Europe même s’il déclarait récemment à L’Equipe « Mon but maintenant, c’est de rejoindre une équipe qui joue le titre (sous-entendu en NBA, ndlr).

« Je suis ouvert à tout. J’ai fait 10 ans en NBA. Je n’ai pas à me plaindre. Je m’intéresse à tout mais je m’occupe du terrain. C’est mon agent qui travaille pour les contacts […] J’estime avoir un niveau supérieur au championnat de France. Ça ne veut pas dire que ce n’est pas ma priorité. Si on fait appel à moi et que je n’ai rien aux alentours, j’aimerais bien aider le basket français à en faire un championnat comme l’Espagne et la Grèce. Il y a beaucoup de choses à faire pour progresser » (France Antilles).

Son avenir dépendra en partie de l’impression qu’il donnera aux franchises lors des work-outs qu’il doit prochainement effectuer. Mike Piétrus a également précisé se donner encore six bonnes années à jouer avant de penser à une reconversion dans le marketing.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.