ALL STAR GAME

Basket Actu : Milan pour préparer la suite, John Holland prolonge sa pige

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Et si le BCM faisait un coup contre Limoges ?
BCMSoyons honnêtes, les chances de succès d’un BCM amoindri face à une équipe de Limoges en possession de tous ses éléments sont a priori maigres. Cependant, Jean-Marc Dupraz, coach du CSP, refuse de tomber dans l’excès de confiance et avoue se méfier énormément d’une équipe maritime peu épargnée dernièrement par les difficultés. « Le contexte n’est pas forcément en notre faveur. J’en ai parlé aux joueurs. Sans vouloir leur faire peur, je leur ai dit que cela risquait d’être un match difficile. Quand une bête est blessée, en général, elle se rebiffe. Il va falloir être prêt« . Plus que l’aspect physique, le facteur mental sera à n’en pas douter un facteur important de cette rencontre.

Le Populaire du Centre

John Holland prolonge sa pige avec le BCM
John Holland (6)Pigiste d’Abdou Mbaye, John Holland va prolonger son séjour dans le Nord. En effet, les dirigeants maritimes ont prolongé son contrat jusqu’au 16 janvier 2014. Depuis son arrivée, l’ailier US a tourné à une moyenne de 13,5 points et 4,6 rebonds en Pro A. Reste à voir si par la suite l’ancien choralien restera jusque la fin de la saison au BCM.

Aaron Harper va quitter Pau Lacs Orthez
Alors qu’il avait pourtant signé pour le reste de la saison avec Pau, l’ailier Aaron Harper va bientôt quitter le club. En effet, l’Etasunien avait déjà signé un pré-contrat avec un club vénézuélien (Marinos) qui doit démarrer à partir du mois de janvier prochain. Cette perte est un vrai coup dur pour l’Elan car Harper avait pris une place considérable dans le groupe en lui apportant toute son expérience. Il tournait à une moyenne de 13,7 points et 2 rebonds.

La République des Pyrénées

Milan pour préparer la suite
Vincent-Collet-largePour Strasbourg, la rencontre face à Milan n’aura pas une grande valeur si ça n’est de terminer dignement la campagne d’Euroleague. Aussi en l’absence d’Alexis Ajinça, Vincent Collet veut se servir de cette rencontre pour préparer du mieux possible les prochaines échéances sportives. « C’est la meilleure préparation possible avant ces deux échéances importantes dans l’optique d’une qualification à la Leaders Cup. Si on parvient à être dans les mêmes standards que contre Bamberg, Kaunas ou à Madrid, on peut gêner cette équipe de fortes individualités« .

DNA

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.