Milenko Tepic : « La Russie est l’une des équipes les plus fortes de ce tournoi »

Milenko Tepic nous a accordé quelques minutes après la victoire de son équipe et la qualification en quarts de finale.

Belle victoire. Quel est ton ressenti ?

C’était sûrement le match le plus important de l’Euro pour nous puisque c’est grâce à ça qu’on se qualifie pour les quarts de finale. On devait réagir et on l’a fait. C’était un match crucial face à une très belle équipe.

Ça ne vous a pas rappelé une certaine fin de match l’année dernière à Istanbul ?

Oui c’est clair. Mais cette fois-ci, on a réussi à contrôler la fin de match. la roue a tourné. On mérite cette victoire. On était devant toute la partie.

Vous avez contrôlé la rencontre toute une mi-temps puis les Turcs sont bien revenus. Qu’est-ce qui a fait la différence ?

On a fait une première mi-temps très sérieuse. Puis ils sont devenus plus agressifs alors que nous, nous nous sommes relâchés. C’est dur de défendre sur eux mais on a pu contrôler le ballon et rester devant. Même si c’était serré, ils ne sont jamais passés devant. Ils ont pris confiance quand ils sont revenus au score et on n’a pas réussi à les faire redescendre mais comme je l’ai dit, on s’est imposé et c’est ce qui compte.

Vous allez peut-être vous retrouver face à la Russie en quart. Comment tu appréhendes ?

La Russie est l’une des équipes les plus fortes de ce tournoi. Leur secteur intérieur est redoutable. Mais à ce stade de la compétition, tout peut arriver.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.